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Nicholas Latifi n’a pas pu montrer tout son potentiel à Budapest

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Le pilote de réserve de l’équipe Renault, le Canadien Nicholas Latifi, espère bien pouvoir être titularisé en F1 l’an prochain.

Actuellement classé quatrième au classement dans la catégorie Formule 2, Latifi a pu déjà rouler par deux fois avec la RS17 cette année. Il a notamment participé aux essais organisés par Pirelli à Barcelone, puis un peu plus tôt ce mois-ci, il a pris part aux essais privés en Hongrie pour le compte de Renault.

A quatre courses de la fin de la saison, le jeune canadien reste déterminé à signer de bons résultats, ce qui lui permettrait d’obtenir éventuellement une promotion pour 2018.

« Je ne me soucie pas encore de ce qu’il se passera pour 2018, il nous reste encore quatre manches de F2 à disputer, et la façon dont je les aborderai et mes résultats au final seront des facteurs déterminants en vue d’une promotion pour la saison 2018. » explique Latifi.

Victime d’un souci de moteur sur la RS17 lors de sa journée de roulage à Budapest pour les essais privés, Latifi regrette de ne pas avoir pu démontrer davantage son potentiel au volant d’une F1.

« Mes mécaniciens ont fait du très bon travail, ils ont changé mon moteur en en temps record. Cela m’a permis de remonter dans la voiture pour aller en piste en fin de journée. »

« Évidemment c’est énervant de ne pas avoir pu rouler autant que prévu, ne pas aller jusqu’au bout de notre programme de la journée n’a pas facilité les choses. J’aurais voulu en montrer plus en termes de vitesse et de rythme, mais je n’en ai pas vraiment eu l’occasion. » conclut le Canadien.

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Le taux de développement de Renault donne le sourire à Carlos Sainz

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Carlos Sainz affirme qui lui vient le sourire lorsqu’il regarde le taux de développement de la RS17 de Renault cette année.

Le pilote espagnol a été prêté à Renault par Red Bull pour la saison 2018, et tandis que Renault se trouve à dix points derrière Toro Rosso actuellement au championnat du monde, Sainz affirme qu’il est encouragé par l’amélioration constante du constructeur français dans se deuxième saison depuis son retour en F1 en 2016.

« A de nombreuses reprises, Renault a été la quatrième force de la grille cette année. » déclare Sainz à Motorsport.com. « Et ce que j’ai vu aussi, c’est le développement  qu’ils ont eu pendant la saison, ce qui crée aussi un sourire sur mon visage, car je sais combien ils ont développé et combien d’efforts ils mettent dans tout. »

« Je les suis très étroitement parce qu’ils ont également la même unité de puissance que nous [chez Toro Rosso]. Je connais donc les progrès qu’ils ont accomplis. »

L’Espagnol pense que son passage chez Renault sera une étape majeure dans sa carrière, en raison notamment, du statut d’équipe d’usine de Renault.

« Je pense que lorsqu’un pilote devient un pilote d’équipe d’usine, c’est une étape dans sa carrière, et cela signifie que vous maintenant partie d’une grande organisation. Non seulement dans le sport automobile, mais aussi dans une entreprise automobile. »

« En dehors de cela, il s’agit d’un constructeur qui veut remporter le championnat du monde, ils veulent le faire à moyen et à court terme, et ils me font confiance pour les aider à le faire. »

« Je veux les aider à passer la prochaine étape, je veux les aider à marquer autant de points que possible, et avec Nico [Hulkenberg], nous les aiderons à passer au niveau supérieur. »

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Renault a dépassé les attentes de Nico Hulkenberg

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Nico Hulkenberg, qui a rejoint Renault au début de la saison 2017, se dit heureux de faire partie de l’équipe d’Enstone.

Bien que l’équipe Renault soit en retard sur son objectif en n’étant que septième au championnat du monde, le pilote allemand affiche une grande confiance quant à la direction que Renault est en train de prendre.

Renault a annoncé le week-end dernier à Singapour qu’elle fournirait son unité de puissance à McLaren à  partir de la saison prochaine, ce qui laisse penser à Hulkenberg que l’équipe sera encore plus encouragée à partir de l’an prochain.

« J’ai confiance, j’ai une grande confiance. » affirme Nico Hulkenberg. « Je pense que nous sommes sur la bonne voie, il nous reste encore beaucoup à faire, on le sait, mais tout va dans la bonne direction. »

« En termes de développement, dés le début de la saison, je pense que nous avons fait mieux que prévu. du moins d’après les attentes personnelles que j’ai eu. Je pense que cela a été une assez bonne année. »

Concernant la fourniture moteur à McLaren, Nico Hulkenberg pense que l’équipe de Woking va devenir un sérieux concurrent grâce au V6 Turbo Renault.

« Ils [McLaren] ont un package très fort désormais. Donc, si nous leur fournissons notre unité de puissance, ils seront l’un de nos principaux concurrents, je m’y attends. Nous allons devoir faire un bon travail durant l’hiver. » conclut l’Allemand.

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Jolyon Palmer comprend la décision de Renault

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Jolyon palmer reconnait qu’il comprend la décision prise par Renault de le remplacer par Carlos Sainz pour la prochaine saison de Formule 1.

Le pilote britannique n’a pas réellement impressionné durant ces deux saisons passées chez Renault, et même s’il n’a pas eu beaucoup de chance cette année au volant de la RS17, il admet qu’il n’a pas été à la hauteur des espérances de son employeur.

« Bien-sûr, j’aurais aimé que l’équipe me signe pour l’année prochaine, mais avec la façon dont s’est déroulée ma saison, je comprends que cela ne soit pas arrivé. » admet Jolyon Palmer.

« J’ai eu une voiture capable de marquer des points, et mon année a été très difficile. Une décision a donc été prise, mais désormais il reste encore six courses pour prouver que je peux garder ma place en Formule 1. »

« Je dois prouver que j’ai ce qu’il faut pour faire le travail que l’on me demande. Je veux partir de chez Renault la tête haute, en ayant prouvé que je suis au niveau. »

Le Britannique a marqué ses premiers points de la saison le week-end dernier à Singapour en terminant la course à la sixième place, sachant profiter des opportunités.

« Je suis très heureux, ce résultat a été long à venir mais tout s’est mis en place. C’était une course compliquée, avec le chaos au départ et la forte pluie. Puis les circonstances nous ont placé dans la position de marquer des points. Nous avions une bonne stratégie, nous avons effectué de bons arrêts et la voiture était performante sous la pluie. La prochaine course devrait être encore meilleure. » conclut le pilote Renault.

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Renault veut attirer de grands pilotes pour 2019

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L’ambassadeur et conseiller de Renault, Alain Prost, affirme que l’écurie française a pour objectif d’améliorer considérablement la performance en 2018 afin d’attirer de grands noms en 2019.

Renault a déjà réussi à obtenir le prêt de Carlos Sainz l’année prochaine, le pilote espagnol, très cotée,  fera équipe avec l’Allemand Nico Hulkenberg en 2018.

Mais Sainz restera sous la tutelle de Red Bull, qui va regarder de près les performances de son poulain au volant d’une monoplace d’usine, avant de peut-être le rappeler en 2019 pour le placer chez Red Bull.

En outre, plusieurs pilotes de haut niveau seront disponibles sur le marché en 2019, comme Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Sergio Perez ou encore Sebastian Vettel.

‘Le marché des pilotes est important, et nous nous plaçons pour la fin 2018, quand les discussions seront un peu plus ouvertes. » déclare Prost à Sky Sports.

« A la fin de la saison 2018, il y aura beaucoup de pilotes sans contrat. Nous voulons être une meilleure équipe l’année prochaine, nous allons prouver que nous sommes meilleurs que nous le sommes maintenant. Nous voulons être dans un marché clé. »

« Nous avons Carlos l’année prochaine, mais il reste dans la famille Red Bull, mais s’il réussit et veut rester, nous trouverons une solution. » conclut Alain Prost.

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Jack Aitken va tester une Formule 1 Renault

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Jack Aitken, pilote de GP3, aura l’opportunité de tester une monoplace de Formule 1 pour la toute première fois de sa carrière cette semaine à Jerez en Espagne.

Aitken pilotera la Renault E20 de la saison 2012 ce mercredi à Jerez, il sera notamment épaulé par Sergey Sirotkin, le pilote de reserve de Renault Sport Racing.

« Je suis très reconnaissant envers Renault Sport et l’académie pour cette opportunité, il s’agira de ma toute première fois au volant d’une Formule 1. » déclare Aitken.

« Je connais bien la piste de Jerez pour y avoir couru en Formule Renault dans le passé. J’ai vraiment hâte de prendre le volant de la E20, je pense que je vais passer une belle journée. » conclut Aitken.

Jack Aitken est actuellement second du championnat GP3 Series, il a remporté deux courses cette saison.

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