Nick Chester : « Carlos fait du très bon travail »

Nick Chester : « Carlos fait du très bon travail »

Après un week-end à oublier au Mexique où les deux pilotes Renault ont dû abandonner sur panne mécanique, Renault se tourne désormais vers le Brésil.

L’avant dernière manche de la saison 2017 à Sao Paulo est un circuit qui devrait en théorie plus convenir aux caractéristiques de la RS17, en ce sens, Nick Chester, le directeur technique chez Renault, espère que ses deux pilotes pourront signer un bon résultat là-bas le week-end prochain.

« C’est une piste avec trois secteurs très différents. Le premier a des courbes assez rapides et une courte ligne droite où le DRS peut être activé. Le second est très sinueux, ce qui devrait jouer en faveur de la RS17. » explique Chester.

« Le circuit se termine par une longue montée vers la ligne d’arrivée. C’est une disposition intéressante, située à une hauteur relativement élevée. »

« Le temps est très capricieux et toujours un peu incertain. Quatre des neuf dernières éditions à Interlagos se sont passées sur piste humide. Cette année, nous n’avons pas beaucoup couru dans de telles conditions. Cela peut être intéressant et nous serons prêts à toute éventualité. »

Chester profite de cette avant dernière manche de l’année pour tirer un premier bilan du nouveau pilote de l’équipe, Carlos Sainz, même si l’Espagnol n’a disputé pour le moment que deux Grands Prix avec Renault.

« Carlos est très bon. Il a fait une belle course à Austin, travaille très bien avec l’équipe et se qualifie bien. Il a fait un excellent travail jusqu’à présent. »

« Le Mexique a été assez compliqué, avec une faible adhérence, surtout derrière les autres voitures.C’est pour cela qu’il est parti en tête à queue. »