Restez connéctés

GP de Belgique

Hulkenberg garde une motivation sans faille

Publié

le

© Renault

Renault ne cesse de faire évoluer sa monoplace depuis le début de la saison, la RS17 étant la première F1 entièrement développée par le constructeur français depuis son retour en catégorie reine du sport automobile en 2015.

Un rythme de développement important donc, et qui satisfait grandement Nico Hulkenberg, qui à lui tout seul a marqué la totalité des points inscrits par l’équipe depuis le début de la saison.

Le pilote allemand peut désormais comparer l’évolution de sa monoplace par rapport à celle qu’il pilotait chez Force India avant de rejoindre Renault cette année.

Hulkenberg tire donc un premier bilan plutôt positif pour ses débuts avec l’équipe d’Enstone, d’autant que ces bons résultats contribuent à motiver toute l’équipe.

« C’est important, c’est encourageant. » déclare Nico Hulkenberg à Autosport. « J’ai connu une situation similaire frustrante [chez Force India] avec des promesses et encore des promesses, pour finalement avoir une évolution qui n’apportait rien. »

« Ensuite, il y a eu du mieux chez Force India, chaque nouvelle pièce ou configuration fonctionnait et on arrivait à progresser. La dynamique est exactement la même chez Renault cette année. De plus, plus la voiture a un bon comportement, mieux l’équipe se porte. Les gars ont le moral en hausse et cela vous oblige à donner le meilleur. »

Plus de difficultés à Spa et à Monza

« A Spa et à Monza, nous devrions être un peu plus en difficulté, même si en termes de grip et d’équilibre, nous avons fait un bon pas en avant. Il sera donc intéressant d’arriver à retranscrire cela sur la piste, mais la motivation est sans faille. » conclut l’Allemand.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.