Nico Hulkenberg signe un triste record à Singapour

Nico Hulkenberg signe un triste record à Singapour

Nico Hulkenberg a officiellement signé un triste record ce dimanche au Grand Prix de Singapour au volant de sa Renault.

Tout avait bien débuté pour Hulkenberg à Singapour ce dimanche, réussissant à éviter le crash du départ, le pilote Renault s’est très vite retrouvé en troisième position.

Mais après quelques tours, une première voiture de sécurité a obligé les pilotes à rentrer aux stands pour effectuer un premier changement de pneus, ce qui a eu pour conséquence directe de faire glisser Hulkenberg dans le classement.

Le top dix était toujours jouable pour l’Allemand, mais un problème de pression d’air dans le moteur de la RS17 a obligé une nouvelle fois Hulk à rentrer aux stands pour effectuer un long arrêt. Finalement, quelques tours plus tard le pilote Renault doit abandonner sa course et ne marquera aucun point.

« C’est une course très décevante. Nous avons beaucoup travaillé tout au long du week-end et puis ce problème est arrivé. Ce n’est pas idéal, mais nous effectuons un sport technologique et un sport d’équipe. Malheureusement, nous avions des problèmes avec le moteur et nous avons été contraints de retirer la voiture. » explique Hulkenberg.

Officiellement, Nico Hulkenberg détient donc le triste record de ne pas avoir signé un seul podium dans toute sa carrière après 129 départs en Grand Prix. Jusque là, le record était détenu par son compatriote Adrian Sutil