Restez connéctés

rosberg

Nico Rosberg à Barcelone : « Ferrari semble être la principale menace »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le champion du monde en titre Nico Rosberg est à Barcelone ce mercredi, l’Allemand a participé hier soir à un événement pour un sponsor dans la ville espagnole et en a donc profité pour venir faire un tour dans le garage de Mercedes ce matin. Le champion du monde 2016, qui a pris sa retraite en fin d’année dernière, estime que Mercedes reste encore une fois le grand favori pour la saison 2017, mais se méfie de Ferrari.

« Mercedes fait un travail incroyable à nouveau, ils ont l’air bien, même juste visuellement. Si vous regardez cette voiture, ils ont fait un travail impressionnant de nouveau. Je pense que pour le moment, Ferrari semble être la principale menace, mais il est encore un peu tôt pour titrer des conclusions. » déclare Nico Rosberg.

Nico Rosberg est toujours lié à Mercedes, il est devenu ambassadeur de la marque à travers le monde et se déplacera sur quelques Grands Prix cette année.

rosberg

Nico Rosberg : « Un retour est hors de question »

Publié

le

© Nico Rosberg

Nico Rosberg, le champion 2016,  a définitivement écarté la possibilité pour lui de revenir en Formule 1 en tant que pilote.

L’Allemand va bientôt fêter le premier anniversaire de son titre mondial et a déjà répété à plusieurs reprises qu’il ne comptait pas revenir en F1.

Interrogé récemment, l’ancien coéquipier de Lewis Hamilton a répété qu’il cherchait encore différentes options pour sa carrière extra sportive, mais qu’un retour en tant pilote n’était absolument pas au programme.

‘Un retour est hors de question, j’ai accompli tout ce que je voulais, et ma nouvelle vie va exactement dans la bonne direction, rien ne me manque. » déclare Nico Rosberg. « J’en ai complètement terminé avec la course automobile, désormais, j’aime profiter des courses en les regardant. »

Rosberg profite de l’occasion pour féliciter le nouveau champion du monde, son ancien coéquipier Lewis Hamilton, qui a décroché le titre à Mexico la semaine dernière, alors qu’il reste encore deux courses.

« Je ne suis plus en compétition avec lui, donc ça rend ça plus facile pour moi. » poursuit l’Allemand. « Il mérite amplement ce succès, il a connu une année formidable. »

Le trophée remporté par Nico Rosberg l’an dernier va donc devoir être restitué au champion du monde 2017, mais en une année, l’ancien pilote Mercedes l’a trimbalé un peu partout à travers le monde, et la précieuse coupe a quelque peu souffert.

« J’ai reçu un message de la FIA me demandant ‘Que s’est-il passé avec le trophée ?’ Apparemment il y avait une bosse, donc j’ai présenté mes excuses et ils sont en train de résoudre ce problème. »

 

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg pourrait retourner à l’université

Publié

le

© DR

Nico Rosberg est depuis quelques jours sur la côte ouest des États-Unis pour profiter de ce qu’il a défini comme un « voyage d’inspiration ». Le champion du monde 2016 de Formule 1 peut désormais parcourir le monde à la recherche de nouveaux territoires et de nouvelles expériences puisque son emploi du temps n’est plus dicté par le championnat du monde de F1.

L’Allemand a été photographié sur le pont de San Francisco, ou bien sur un vélo électrique, ou encore avec l’équipe de Foot de Manchester United, qui est à Los Angeles pour préparer sa prochaine saison de Football. L’ancien pilote Mercedes s’est également rendu chez Tesla Motors la semaine dernière.

Mais le point d’orgue des son passage aux États-Unis reste sa visite sur le campus universitaire de Stanford, où Nico Rosberg a passé quelques heures. Le champion du monde 2016 a été impressionné par cette université hors norme et n’exclut pas l’idée de venir y étudier d’ici quelques temps.

« Je suis sur le campus de l’Université de Stanford, la meilleure université du monde. Tous les fondateurs de grandes entreprises ont commencé ici, c’est beau, c’est très spécial. J’ai eu le privilège d’assister à un cours avec un professeur qui enseigne depuis 25 ans. Il m’a beaucoup appris et m’a laissé l’opportunité de venir étudier ici dans les prochains mois ou peut-être l’année prochaine. Je vais y réfléchir sérieusement, ce serait amusant de le faire. » déclare Nico Rosberg.

Dans sa jeunesse, Nico Rosberg a déjà refusé une place pour étudier l’ingénierie aéronautique au prestigieux Imperial Collège de Londres. Mais le monde de la course absorbait toute son attention et l’Allemand n’a pas eu d’autre choix que de refuser l’offre.

 

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg : « Je ne reviendrai pas, ma carrière est terminée »

Publié

le

Nico Rosberg ne compte pas revenir en Formule 1
© Mercedes-AMG

Durant le Grand Prix du Canada, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a déclaré qu’il verrait bien Nico Rosberg revenir en Formule 1 à partir de 2018, et pourquoi pas chez Ferrari ? Le champion du monde 2016 a annoncé sa retraite de la discipline à la surprise générale au lendemain de son sacre à Abou Dhabi en novembre dernier.

« Je savais que son idée était faite dès qu’il me l’a communiquée. Nico n’était plus prêt à faire des sacrifices et vivre un autre duel intense avec le meilleur pilote du monde, il a choisi de se consacrer à sa famille. Une démarche qu’on ne peut lui reprocher. » déclarait Wolff le week-en dernier à Montréal.

« Je vais vous faire une confidence, je ne serais pas surpris de voir Rosberg courir un jour chez Ferrari ou bien ailleurs. Il n’a que 31 ans, il est encore jeune, peut-être changera t-il d’idée ?  je n’en sais rien.« 

Mais le principal intéressé a répondu à son ancien patron ce mardi, en déclarant que sa carrière en Formule 1 était définitivement terminée.

« Non, je ne reviendrai pas, ma carrière en Formule 1 est définitivement terminée. » répond Rosberg. « Je suis heureux et fier des résultats et des succès que j’ai pu obtenir dans ma carrière, je suis comblé, mais c’est désormais de l’histoire ancienne, je souhaite faire de nouvelles choses dans ma vie maintenant. » déclare Nico Rosberg.

L’Allemand a bien mis un terme à sa carrière de pilote de Formule 1, mais il reste tout de même attaché à l’écurie Mercedes, puisqu’il est ambassadeur de la marque à travers le monde, et fait quelques apparitions sur certains Grands Prix.

Rosberg a pour le moment une seule priorité dans sa vie, s’occuper de sa famille, l’ancien pilote Mercedes va devenir papa pour la seconde fois cette année.

Continuer à lire

rosberg

Toto Wolff voit Nico Rosberg revenir en F1, et pourquoi pas chez Ferrari ?

Publié

le

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, considère comme plausible le retour de Nico Rosberg en Formule 1 dans un court laps de temps. L’Allemand a pris sa retraite du sport après son sacre à Abou Dhabi l’an dernier, et n’a jamais déclaré qu’il ne reviendrai jamais en tant que pilote de F1.

Son ancien patron chez Mercedes pense que le champion 2016 de F1 pourrait bien revenir courir « pour Ferrari ou ailleurs ».

« Je savais que son idée était faite dès qu’il me l’a communiquée. Nico n’était plus prêt à faire des sacrifices et vivre un autre duel intense avec le meilleur pilote du monde, il a choisi de se consacrer à sa famille. Une démarche qu’on ne peut lui reprocher. » explique Wolff.

« Je vais vous faire une confidence, je ne serais pas surpris de voir Rosberg courir un jour chez Ferrari ou bien ailleurs. Il n’a que 31 ans, il est encore jeune, peut-être changera t-il d’idée ?  je n’en sais rien. »

Wolff est en tout cas certain que Nico Rosberg ne sera pas attiré par l’IndyCar, ou du moins les épreuves sur pistes ovales comme l’Indy 500.

« Le connaissant, Nico ne prendra pas le risque d’aller tenter sa chance là-bas, comme l »a fait récemment Fernando Alonso, c’est une aventure dangereuse. » explique Toto Wolff.

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg va reprendre le volant d’une Formule 1

Publié

le

© DR

Nico Rosberg, le champion du monde 2016 de Formule 1, remontera dans le baquet d’une Formule 1 cette année, ce sera à l’occasion du festival de vitesse de Goodwood en Angleterre le mois prochain. Le dimanche 2 juillet, l’Allemand prendra le volant de la Mercedes W05 Hybrid de la saison 2014, avec laquelle son ancien coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, est devenu champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière.

Rosberg est officiellement en retraite de la Formule 1, mais l’ancien pilote allemand reste ambassadeur de la marque Mercedes à travers le monde, et son rôle peut l’obliger à remonter dans une F1, comme ce sera le cas au mois de juillet.

Le festival de vitesse de Goodwood attire chaque année de nombreux fans du monde entier, et les plus grands constructeurs de la planète profitent de l’occasion pour y présenter leur nouveau modèle ou bien pour y faire rouler des prototypes.  Notons également que Renault sera présente au festival de vitesse de Goodwood cette année, le constructeur français y fêtera son 40e anniversaire de son implication en Formule 1.

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg : « Ce fut la carrière parfaite pour moi »

Publié

le

© DR

Nico Rosberg ne regrette absolument pas son choix d’avoir quitté la Formule 1 à la fin de l’année dernière, après avoir remporté son titre mondial à Abou Dhabi. L’Allemand, qui a signé 23 victoires en Formule 1 en onze années de carrière, estime que son temps est désormais mieux occupé que dans une voiture de course.

« C’est une page qui s’est tournée pour moi, c’était la fin parfaite pour moi. » déclare l’ancien pilote Mercedes pour la BBC. « Ce fut la carrière parfaite pour moi, j’ai atteint mon but. J’ai maintenant l’opportunité à 31 ans de commencer une nouvelle carrière, et de la réussir à nouveau, et de toucher autant de personne d’une manière différente, ce serait cool. » 

En tant que spectateur, Nico Rosberg admet qu’il prend du plaisir à regarder la bataille entre son ancien coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

« C’est amusant de regarder la Formule 1, d’autant que l’action en piste n’a jamais été aussi bonne que cette année. Bien que cela fait 12 ans que je n’avais pas regardé la F1 à la télévision, c’est vraiment excitant de regarder avec un œil différent.Il se passe tellement de choses, que vous ne savez pas qui va gagner. Et voir Ferrari se battre à l’avant, c’est génial pour tous les fans. Bien-sûr l’accent est mis sur Sebastian [Vettel] et Lewis [Hamilton], parce qu’ils sont devant au championnat, j’espère que ça continuera jusqu’à la fin [du championnat], et que le titre se jouera à la fin, parce que c’est ce que les fans veulent voir. Et puis j’espère que mon ancienne famille de course remportera le championnat. » conclut Rosberg.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.