Restez connéctés

kubica

Nico Rosberg assure que Kubica est prêt à 100%

Publié

le

© Renault

Nico Rosberg, qui a rejoint l’équipe de management de Robert Kubica il y a peu de temps, confirme que le Polonais a retrouvé une aptitude physique à 100% de ses capacités.

Robert Kubica est donc prêt pour le test avec l’équipe Williams, qui aura lieu ce mercredi 11 octobre sur le circuit du Hungaroring de Budapest.

Le directeur technique de Williams, Paddy Lowe, a confirmé ce week-end à Suzuka que Robert Kubica et Paul Di Resta seraient en test au volant d’une Williams ce mercredi, mais l’équipe de Grove ne divulguera aucun résultat de ces essais très privés.

En tout les cas, Nico Rosberg assure que Kubica est à 100% et souligne qu’il reste encore suffisamment de temps au Polonais pour démontrer qu’il peut être sur la grille l’année prochaine.

« Il est physiquement prêt à 100%. » déclare Nico Rosberg. « Il a déjà parcouru deux fois la distance d’une course avec Renault, donc il n’a plus rien à prouver. »

« Je pense qu’il s’agit plus d’une question de bien connaître les personnes et de voir si cela correspond. Mais avec le niveau de Kubica, participer à test n’est pas un problème pour lui. »

En parallèle, les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Robert Kubica pourrait se retrouver au volant de la Toro Rosso à Austin dans quinze jours en remplacement de Pierre Gasly, qui irait participer à la finale du championnat de Super Formula au Japon. Cependant, cela ne reste qu’une pure spéculation à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.