Restez connéctés

rosberg

Nico Rosberg devient consultant sur la chaîne RTL

Publié

le

© DR

Nico Rosberg va remplacer Niki Lauda en tant que consultant sur la chaîne allemande RTL à partir de 2018, après que la chaîne de télévision soit parvenue à un accord avec Liberty Media pour la retransmission des Grands Prix jusqu’en 2020.

RTL a décidé de placer Nico Rosberg et Timo Glock en tant que consultants sur les circuits l’an prochain, RTL bénéficiera de l’expérience des deux anciens pilotes de Formule 1 pour étoffer son offre durant les Grands Prix.

« Avant que Niki [Lauda] ne devienne consultant pour RTL sur les Grands Prix, c’est mon père Keke qui assumait ce rôle. Il me semblait donc normal de poursuivre cette tradition familiale. » explique Nico Rosberg.

RTL diffusera la Formule 1 pour les trois prochaines saisons, la chaîne allemande couvre la discipline depuis 1991, et auparavant entre 1984 et 1988.

.
Cliquez pour commenter

rosberg

Nico Rosberg nomme la seule course pour laquelle il reviendrait en F1

Publié

le

© Nico Rosberg

Retraité depuis la fin de la saison 2016, durant laquelle il a décroché le titre de champion du monde F1, Nico Rosberg a toujours dit qu’il ne comptait pas revenir.

L’ancien pilote Mercedes a déjà affirmé à plusieurs reprises qu’il ne comptait pas revenir en Formule 1 en tant que pilote, mais dans une récente interview, l’Allemand a admis qu’il aimerait revenir juste pour une seule course.

Le champion du monde 2016 aimerait voir revenir au calendrier de la F1 le Grand Prix d’Afrique du Sud à Kyalami, mais aussi et surtout le Grand Prix de Las Vegas aux Etats-Unis.

Lorsqu’on lui a demandé quel Grand Prix il ramènerait au calendrier de la F1, la réponse de l’Allemand a été sans équivoque.

« Je ramènerais probablement le Grand Prix d’Afrique du Sud à Kyalami. » déclare Rosberg. « Ça a l’air cool ! Las Vegas aussi, c’est l’absolu, le top, le plus haut possible…Las Vegas Grand Prix. Et décider du championnat là-bas, ce serait très spécial. Je devrais certainement revenir juste pour cette course. » conclut Rosberg en riant.

                             
 

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg plus heureux que jamais loin de la F1

Publié

le

© DR

Nico Rosberg ne regrette absolument pas d’avoir quitté la Formule 1, l’Allemand avoue qu’il lui a été difficile de s’adapter à sa nouvelle vie, mais insiste sur le fait qu’il est plus heureux que jamais.

L’ancien pilote Mercedes vit désormais loin des paddocks de Formule 1 à Monaco avec sa famille, où il s’est lancé dans l’immobilier entre autres activités.

Le champion du monde 2016 reste cependant attaché à Mercedes en tant qu’ambassadeur et continue de voyager à travers le monde pour promouvoir la marque.

« Aujourd’hui, je suis un père de famille, un objet de publicité et un représentant. » explique Nico Rosberg. « Je prends soin des investissements, en particulier des entreprises ayant entrepris dans le domaine de la mobilité. »

« Je n’ai pas encore skié, mais cela arrivera dans les semaines à venir. J’ai commencé à jouer de la guitare en 2016, mais j’ai eu une tendinite. »

L’Allemand reconnait qu’il a apprécié la saison 2017 en tant que spectateur, notamment la lutte entre Ferrari et Mercedes. Mais en bon ambassadeur de la firme à l’étoile, Rosberg ne tarit pas d’éloges sur l’équipe championne du monde en titre, qu’il voit encore plus forte l’an prochain.

« Je pense que c’était une belle saison, Ferrari a fait un bon travail, a eu un beau combat. Mais je ne suis pas surpris qu’ils aient échoué parce que Mercedes a relevé la barre. »

« Je m’attends à une Scuderia Ferrari très compétitive en 2018, mais Mercedes sera encore plus forte, ils montreront de quoi ils sont capables. »

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg met en vente son camping-car

Publié

le

Désormais retraité du sport, Nico Rosberg a décidé de profiter pleinement de la vie et met donc son camping-car qui l’a accompagné durant sa carrière en vente

Nico Rosberg a commencé à utiliser ce camping-car pour les courses européennes et les essais privés en 2007, lors de sa deuxième saison en Formule 1.

« Je pense qu’il y a deux avantages à avoir votre propre camping-car. D’abord, cela me permet de créer une maison à la maison pendant que je suis sur la route parce que j’ai toutes mes choses préférées autour de moi. » déclarait Rosberg à l’époque.

« Des photos, des livres, des trucs comme ça. Deuxièmement, je n’ai pas à m’inquiéter d’être bloqué dans la circulation le matin de la course, ce qui signifie que je peux rester au lit un peu plus longtemps ! »

Sachez que si vous comptez vous offrir ce petit bijou, il vous faudra contacter le vendeur,  Piers Donnelly, directeur de Visibly Loud Limited, une société spécialisée dans la vente de camping-car de luxe. Le prix du camping-car de Nico Rosberg n’a pas été dévoilé.

Il est bon de noter que le tracteur n’est pas vendu avec le camping-car, il vous faudra donc penser également à inclure le prix d’achat d’un camion pour tracter cette belle remorque.

 

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg : « Un retour est hors de question »

Publié

le

© Nico Rosberg

Nico Rosberg, le champion 2016,  a définitivement écarté la possibilité pour lui de revenir en Formule 1 en tant que pilote.

L’Allemand va bientôt fêter le premier anniversaire de son titre mondial et a déjà répété à plusieurs reprises qu’il ne comptait pas revenir en F1.

Interrogé récemment, l’ancien coéquipier de Lewis Hamilton a répété qu’il cherchait encore différentes options pour sa carrière extra sportive, mais qu’un retour en tant pilote n’était absolument pas au programme.

‘Un retour est hors de question, j’ai accompli tout ce que je voulais, et ma nouvelle vie va exactement dans la bonne direction, rien ne me manque. » déclare Nico Rosberg. « J’en ai complètement terminé avec la course automobile, désormais, j’aime profiter des courses en les regardant. »

Rosberg profite de l’occasion pour féliciter le nouveau champion du monde, son ancien coéquipier Lewis Hamilton, qui a décroché le titre à Mexico la semaine dernière, alors qu’il reste encore deux courses.

« Je ne suis plus en compétition avec lui, donc ça rend ça plus facile pour moi. » poursuit l’Allemand. « Il mérite amplement ce succès, il a connu une année formidable. »

Le trophée remporté par Nico Rosberg l’an dernier va donc devoir être restitué au champion du monde 2017, mais en une année, l’ancien pilote Mercedes l’a trimbalé un peu partout à travers le monde, et la précieuse coupe a quelque peu souffert.

« J’ai reçu un message de la FIA me demandant ‘Que s’est-il passé avec le trophée ?’ Apparemment il y avait une bosse, donc j’ai présenté mes excuses et ils sont en train de résoudre ce problème. »

 

Continuer à lire

rosberg

Nico Rosberg pourrait retourner à l’université

Publié

le

© DR

Nico Rosberg est depuis quelques jours sur la côte ouest des États-Unis pour profiter de ce qu’il a défini comme un « voyage d’inspiration ». Le champion du monde 2016 de Formule 1 peut désormais parcourir le monde à la recherche de nouveaux territoires et de nouvelles expériences puisque son emploi du temps n’est plus dicté par le championnat du monde de F1.

L’Allemand a été photographié sur le pont de San Francisco, ou bien sur un vélo électrique, ou encore avec l’équipe de Foot de Manchester United, qui est à Los Angeles pour préparer sa prochaine saison de Football. L’ancien pilote Mercedes s’est également rendu chez Tesla Motors la semaine dernière.

Mais le point d’orgue des son passage aux États-Unis reste sa visite sur le campus universitaire de Stanford, où Nico Rosberg a passé quelques heures. Le champion du monde 2016 a été impressionné par cette université hors norme et n’exclut pas l’idée de venir y étudier d’ici quelques temps.

« Je suis sur le campus de l’Université de Stanford, la meilleure université du monde. Tous les fondateurs de grandes entreprises ont commencé ici, c’est beau, c’est très spécial. J’ai eu le privilège d’assister à un cours avec un professeur qui enseigne depuis 25 ans. Il m’a beaucoup appris et m’a laissé l’opportunité de venir étudier ici dans les prochains mois ou peut-être l’année prochaine. Je vais y réfléchir sérieusement, ce serait amusant de le faire. » déclare Nico Rosberg.

Dans sa jeunesse, Nico Rosberg a déjà refusé une place pour étudier l’ingénierie aéronautique au prestigieux Imperial Collège de Londres. Mais le monde de la course absorbait toute son attention et l’Allemand n’a pas eu d’autre choix que de refuser l’offre.

 

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.