Restez connéctés

rosberg

Nico Rosberg : « Ce fut la carrière parfaite pour moi »

Publié

le

© DR

Nico Rosberg ne regrette absolument pas son choix d’avoir quitté la Formule 1 à la fin de l’année dernière, après avoir remporté son titre mondial à Abou Dhabi. L’Allemand, qui a signé 23 victoires en Formule 1 en onze années de carrière, estime que son temps est désormais mieux occupé que dans une voiture de course.

« C’est une page qui s’est tournée pour moi, c’était la fin parfaite pour moi. » déclare l’ancien pilote Mercedes pour la BBC. « Ce fut la carrière parfaite pour moi, j’ai atteint mon but. J’ai maintenant l’opportunité à 31 ans de commencer une nouvelle carrière, et de la réussir à nouveau, et de toucher autant de personne d’une manière différente, ce serait cool. » 

En tant que spectateur, Nico Rosberg admet qu’il prend du plaisir à regarder la bataille entre son ancien coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

« C’est amusant de regarder la Formule 1, d’autant que l’action en piste n’a jamais été aussi bonne que cette année. Bien que cela fait 12 ans que je n’avais pas regardé la F1 à la télévision, c’est vraiment excitant de regarder avec un œil différent.Il se passe tellement de choses, que vous ne savez pas qui va gagner. Et voir Ferrari se battre à l’avant, c’est génial pour tous les fans. Bien-sûr l’accent est mis sur Sebastian [Vettel] et Lewis [Hamilton], parce qu’ils sont devant au championnat, j’espère que ça continuera jusqu’à la fin [du championnat], et que le titre se jouera à la fin, parce que c’est ce que les fans veulent voir. Et puis j’espère que mon ancienne famille de course remportera le championnat. » conclut Rosberg.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.