Nico Rosberg voit Hamilton battre Vettel d’un point en 2018

Nico Rosberg voit Hamilton battre Vettel d’un point en 2018
© Mercedes-AMG

Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, estime que Mercedes va encore remporter le championnat du monde de F1 cette année, et ce, malgré les rumeurs positives en provenance de Maranello ces derniers jours.

Selon les dernières rumeurs en provenance d’Italie, le moteur Ferrari 2018 est capable de tenir durant sept Grands Prix selon les données recueillies sur le banc d’essai cet hiver,  ce qui rend l’équipe italienne raisonnablement optimiste pour la saison à venir.

Mais malgré cela, Nico Rosberg voit encore Mercedes dominer la saison 2018 de Formule 1, selon l’Allemand, les progrès effectués à Maranello au cours de la trêve hivernale ne seront pas suffisants pour combler le retard sur l’équipe championne du monde en titre.

« Ma prédiction correspond à ce qui s’est produit l’an dernier, donc, pour moi Lewis Hamilton va gagner, mais d’un seul point devant Sebastian Vettel. » déclare Nico Rosberg. « Après ces deux-là, je vois le coéquipier de Lewis, Valtteri Bottas et les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

Nico Rosberg démarre cette année une nouvelle aventure professionnelle en tant que consultant de luxe pour la chaîne allemande RTL, l’ancien pilote Mercedes sera présent dans le paddock aux côtés de son compatriote Timo Glock, lui aussi ancien pilote de Formule 1.