Niki Lauda et l’interdiction des Grid Girls : « Une décision contre les femmes »

Niki Lauda et l’interdiction des Grid Girls : « Une décision contre les femmes »
© DR/Grid Girl F1

La décision de la part de Liberty Media de supprimer les Grid Girls à partir de cette année en Formule 1 et dans toutes les autres courses support, a déclenché une grande vague de commentaires à la fois pour et contre ces derniers jours.

Niki Lauda, le directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes, appelle les dirigeants de la Formule 1 à reconsidérer cette interdiction, affirmant que cette mesure est « stupide ».

« C’est une décision contre les femmes. » déclare Lauda au journal autrichien Der Standard. « Ce sont des hommes qui ont pris cette décision sur le dos des femmes, et cela ne donne aucun avantage à la F1 et surtout pas aux femmes. »

« Comment peuvent-ils être aussi stupides ? Sont-ils fous?  J’espère juste qu’il y aura une possibilité d’inverser cette décision. Cela ne me dérangerait pas de voir des Grid Boys à côté des Grid Girls, pourquoi pas ? » 

« Les Grid Girls ont toujours fait partie de la F1, et elles doivent continuer à faire partie de la F1. Les femmes prennent de plus en plus de responsabilités, et elles le font très bien. »

« Elles vont dans la bonne direction, mais l’un n’exclut pas l’autre, je ne veux pas retenir les femmes, mais au contraire, je veux les encourager. »

« Si l’on continue sur cette lancée, je pense que bientôt il n’y aura plus de Pom Pom Girls aux Etats-Unis. » conclut Niki Lauda.

10.0
OVERALL SCORE
Niki Lauda a raison ? : 10.0
4 user votes x 10.0

commentaires