NIO décide de remplacer Luca Filippi pour le ePrix de Paris

NIO décide de remplacer Luca Filippi pour le ePrix de Paris
© NIO

L’équipe de Formule E NIO a décidé de remplacer Luca Filppi par le jeune Ma Qing Hua pour la prochaine manche du championnat électrique qui se déroulera à Paris.

Filippi, qui a vécu un samedi difficile le week-end dernier à Rome, a terminé treizième de la manche italienne, mais a surtout loupé l’occasion de signer un tour rapide en qualifications et a été impliqué dans un accrochage en course.

L’équipe n’a pas confirmé si ces événements avaient précipité sa décision de remplacer Luca Filippi pour le ePrix de Paris, mais la coïncidence est tout de même troublante.

Ma Qing Hua a déjà participé à sept ePrix entre 2016 et 2017 pour le compte de l’équipe Techeetah, et est devenu cette année le pilote réserviste de l’équipe NIO.

« Je suis vraiment heureux et honoré de revenir dans un cockpit en course avec NIO. » déclare Ma Qing Hua. « Je remercie NIO pour cette opportunité, je suis vraiment impatient de courir à nouveau face à certains des meilleurs pilotes du monde. Je ferai de mon mieux pour réaliser le meilleur résultat possible. »

L’équipe NIO occupe actuellement la huitième place au classement constructeurs, NIO n’a pas encore précisé si le pilote chinois resterait au volant de la monoplace après le ePrix de Paris.