Connect with us

Un nouveau système d’éclairage aux performances exceptionnelles sur la Clio RS

© Renault

Automobile

Un nouveau système d’éclairage aux performances exceptionnelles sur la Clio RS

Révolutionnaire dans son design et sa conception, le système R.S. Vision équipant la nouvelle Clio R.S. regroupe quatre fonctions d’éclairage aux performances exceptionnelles. Avec son design en forme de damier résolument typé sport, le système R.S. Vision de Renault se distingue au premier coup d’œil.

Présenté en avant-première sur Clio R.S.16, ce dispositif d’éclairage additionnel est désormais proposé sur les Clio R.S. Au-delà du design – qui constituait une contrainte supplémentaire – les ingénieurs de Renault Sport ont réussi l’exploit d’associer dans le même bloc un feu de route additionnel, un feu de position, un antibrouillard et un feu de virage.

« Regrouper ces quatre fonctions au sein d’un même dispositif est une première mondiale », souligne François Grosdidier, responsable de l’éclairage chez Renault Sport. « Les performances sont exceptionnelles, avec une portée de 300 mètres, contre 200 sans ce module. Et le feu de virage fonctionne même dans les épingles grâce à l’adoption d’un réflecteur dissocié de l’antibrouillard. »

Pour les amateurs de technique, R.S. Vision fonctionne avec neuf LED : cinq d’ambiance pour le feu de position et quatre à haute puissance pour les autres fonctionnalités. Le système complet ne consomme que 18 watts, soit la moitié d’un antibrouillard classique.

En conduite nocturne, la portée et le volume du faisceau lumineux de R.S. Vision s’avèrent largement supérieurs aux meilleurs éclairages au xénon, pour offrir encore plus de confort et de sûreté !

To Top