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Nouvelle BMW M4 CS : Une voiture de course homologuée !

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La nouvelle BMW M4 CS est une nouvelle édition limitée exclusive signée BMW M GmbH. La M4 CS se positionne  entre la M4 Coupé dotée du pack Compétition et la BMW M4 GTS conçue pour le circuit sans faire le moindre compromis. Arborant une allure résolument sportive, la nouvelle BMW M4 CS perpétue la longue tradition des éditions M entamée en 1988 par la BMW M3 Evolution de la gamme E30. La nouvelle BMW M4 CS est construite à l’usine principale de BMW à Munich.

Avec la M4 CS, BMW introduit une nouvelle nomenclature pour ses modèles. Les versions de base M sont ainsi coiffées par les versions Compétition, modèles hautes performances au dynamisme sportif encore plus affûté. Les éditions CS qui se distinguent par des composants particulièrement innovants sont classées encore un cran au-dessus. Les éditions spéciales conçues pour des performances maximales serviront de modèles dits « brand shaper » qui façonnent l’identité de la marque : elles affichent un typage racing ou clubsport indubitable tout en étant homologables pour la route sans la moindre restriction.

La puissance du moteur haute performance de 3,0 litres de cylindrée a été portée à 460 ch, soit un gain de 10 ch par rapport au groupe animant la M4 dotée du pack Compétition. Pour ce qui est du 0 à 100 km/h, la BMW M4 CS, forte de la technologie M TwinPower Turbo ultramoderne, reste en dessous du cap magique des 4 secondes en réalisant un chrono de 3,9 secondes seulement. La vitesse maximale de la M4 CS équipée en série du pack Experience M  est bridée à 280 km/h par voie électronique. Le six cylindres dopé par deux turbocompresseurs du type Mono Scroll (simple entrée) se targue d’un système de refroidissement de l’air de suralimentation, de l’injection directe essence du type High Precision Injection, de la distribution variable VALVETRONIC et du système de calage variable en continu des arbres à cames, double VANOS. Il est donc entièrement conçu pour débiter une puissance de pointe élevée, mais aussi un couple corsé dès les bas régimes, sans oublier une efficience à toute épreuve. Cliquez sur page 2 pour lire la suite…

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Chevrolet dévoile la bestiale Corvette ZR1 !

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Chevrolet a dévoilé sa toute nouvelle Corvette, la zr1, la plus puissante des Corvette jamais produite avec ses 755 chevaux.

Au programme un V8 de 6,2 L de cylindrée développant la bagatelle de 755 chevaux pour un couple monstrueux de 969 nm, de quoi arracher le gazon en partant travailler le matin.

Les ingénieurs de chez Chevrolet ont développé un système à double injection, une première pour le constructeur. La Corvette ZR1 sera proposée avec une boîte de vitesses manuelle à sept rapports pour les puristes et une boîte de vitesses automatique à huit rapports pour les plus fainéants (c’est la première fois de son histoire que Chevrolet propose une boîte automatique sur sa Corvette)…… Lire la suite sur TopMotors Magazine en cliquant sur ce lien… 

 

 

 

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F1only.fr souhaite la bienvenue à TopMotors Magazine

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Pour les amoureux d’automobiles, j’ai mis en ligne depuis deux jours maintenant TopMotors Magazine.fr, votre site web consacré à l’actualité de l’automobile.

Parce-que entre Formule 1 et automobile il n’y a qu’un pas, j’ai décidé de lancer TopMotors Magazine.fr tout en gardant la même recette que F1only.fr.

Même code couleur, logo identique, j’ai essayé au maximum de ne pas vous dépayser afin que vous puissiez facilement naviguer pour trouver toutes les infos utiles que vous recherchez.

Comme pour F1only.fr, TopMotors Magazine est un jeune site et sera donc en constante évolution au fil des mois, je vous invite d’ailleurs à vous abonner à la page Facebook dés maintenant en cliquant ici ou bien au compte Twitter en cliquant ici pour recevoir toutes les infos sur les réseaux sociaux.

Actualité de l’automobile, nouveaux modèles, Life-style mais aussi les plus grosses actualités du sport auto vous seront proposées sur TopMotors Magazine.

Je vous remercie dores et déjà de votre fidélité sur F1only.fr, qui ne cesse de grandir au fil des mois, et j’espère que TopMotors Magazine pourra trouver des lecteurs aussi fidèles et grandira tout autant que F1only.fr .

Bonne navigation et un grand merci à vous tous de votre confiance.

Cesare Ingrassia

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Maserati suspend la production du Levante

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Le groupe FCA (Fiat Chrysler ) est contraint une nouvelle fois de suspendre la production du Maserati Levante, le SUV haut de gamme de la marque italienne.

Au cours des deux derniers mois, FCA avait déjà dû se résoudre à annoncer des mesures de ce type pour le Levante mais également pour les Alfa Roméo Stelvio et Giulia.

La raison donnée par FCA pour cet arrêt de production du Levante est une nouvelle réglementation sur les importations de voitures en Chine, ce qui va se traduire par l’arrêt de la production de la Maserati Levante sur l’usine de Turin pour une durée de neuf jours (du 22 novembre au 7 décembre).

Le mois dernier, le constructeur avait fait savoir qu’une nouvelle réglementation concernant les importations de voitures en Chine avait fortement perturbé les livraisons des véhicules sur ce marché.

Ce qui a également perturbé le fonctionnement des usines de Maserati et Alfa Roméo. Cette nouvelle réglementation interdit aux constructeurs d’imposer aux concessionnaires des quotas de stock, ce qui aiderait les constructeurs à gonfler leurs chiffres d’importation.

Pour exemple, Alfa Roméo n’aurait livré que 227 Stelvio en Chine au mois d’août dernier contre 2600 en juillet dernier.

Mais pour les syndicats, cette énième suspension de la production cache en réalité un autre problème, puisque selon le secrétaire général régional de la fédération des travailleurs de la métallurgie de Turin, il pourrait s’agir de mesures prises suite à une baisse structurelle des volumes de vente.

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Ken Block teste le frein à main électronique de la Focus RS

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Le Ford Performance Drift Stick fonctionne conjointement avec l’ABS et la transmission intégrale et grâce à un système électronique qui, lorsque le levier est activé, bloque les roues arrière et favorise le dérapage.

Selon ses créateurs, il est possible de faire des virages très proches de ceux réalisés avec les voitures de rallye. Le Ford Performance Drift Stick a commencé à être développé il y a quelques années et c’est Ken Block en personne qui a aidé au développement et au réglage de ce système encore jamais proposé sur une voiture de série.

L’ensemble du dispositif est électronique, car un système entièrement hydraulique aurait nécessité beaucoup plus de modifications pour son intégration dans la Ford Focus RS et aurait donc augmenté le coût de production et donc de vente de la petite sportive.  De plus, grâce à l’électronique, le système est plus rapide et plus précis à utiliser.

Le Ford Performance Drift Stick n’est disponible pour le moment que sur le marché américain et est uniquement destiné à une conduite sur circuit. Son coût est d’environ 1000 euros et le système est couvert par la garantie du constructeur.

« Je suis tellement heureux de voir un grand constructeur comme Ford proposer des accessoires « performance » géniaux inspirés par le rallye sur une voiture de série. » commente Ken Block

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La BMW Z8 de Steve Jobs à la vente

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Dans un peu plus d’un mois, la superbe BMW Z8 ayant appartenu au défunt Steve Jobs, cofondateur de Apple, sera vendue aux enchères par Sotheby’s.

Steve Jobs avait un certain penchant pour les belles automobiles, notamment pour les puissants cabriolets allemands, et en 2000, le riche homme d’affaire cofondateur de la marque Apple, a craqué pour le modèle Z8 de BMW.

Équipée d’un puissant moteur V8, le même qui trône sous le capot de la M5 type E39 et développant la bagatelle de 400 chevaux, la Z8 a su trouver sa clientèle avec son style néo-rétro dès sa sortie.

 

Steve Jobs a donc fait partie des ces riches personnes ayant eu le privilège de conduire ce roadster, l’Américain l’a conservé durant trois années avant de la vendre à un habitant de Los Angeles.

Puis, c’est ensuite un entrepreneur californien qui fera l’acquisition de la belle, mais en 2006, le second propriétaire a tout fait pour la racheter et depuis cette date il l’utilise régulièrement.

Cette Z8 affichera à son compteur environ 24 500 kilomètres le jour de la vente aux enchères et sera vendue avec tous ses accessoires : Hard Top, housse, documents de bord et même le téléphone Motorolla installé d’origine par BMW. La copie d’immatriculation du véhicule au nom de Steve Jobs sera également fournie.

La Z8 de Steve Jobs a été estimée 300 et 400 000 dollars, et cet exemplaire unique sera mis en vente sans prix de réserve. La vente aura lieu le 6 décembre prochain chez Sotheby’s à New York.

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Jeep dévoile les premières images officielles du Nouveau Wrangler

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© Jeep

Jeep a publié les premières photos officielles de son nouveau Wrangler, qui sera dévoilé au public sur le prochain salon de Los Angeles du 1er au 10 décembre 2017.

Le mythique baroudeur adoptera en 2018 un look plus moderne mais en évoluant par petites touches. Si la célèbre calandre à sept ouïes et les emblématiques phares ronds seront toujours de la partie, il faudra noter l’ajout de barres lumineuses dans les passages de roues avant, tandis que les feux antibrouillards se parent d’une touche de chrome.

Pour le reste, il faudra attendre le salon de Los Angeles, puisque Jeep reste totalement mystérieux sur le Wrangler 2018.

Cependant, le communiqué de presse indique que le Wrangler 2018 sera équipé de moteurs économes en carburant, ainsi que de plus d’options en plein air, plus de sécurité, plus de technologie de pointe et des douzaines de combinaisons différentes de portes de toits et de pare brise.

Les dernières rumeurs suggèrent une version hybride du Wrangler serait à l’ordre du jour, tandis qu’une version Pick-up pourrait également être introduite sur le marché. Le Jeep Wrangler sera commercialisé en France dans le courant de l’année 2018.

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