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Renault dévoile la nouvelle Mégane RS

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Renault a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle Renault MÉGANE R.S., la troisième génération d’un modèle iconique, encore plus puissante avec un nouveau moteur turbocompressé à injection directe. Moteur à 4 cylindres de 1,8 litre (1798 cm3) il développe 280 ch (205 kW) à 6000 tr/min et 390 Nm de couple, un des meilleurs de la catégorie.

La nouvelle MÉGANE R.S. est dotée du système 4CONTROL à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment, ce qui lui procure, en version Sport et Cup, une agilité exceptionnelle dans les virages serrés et une stabilité impressionnante dans les courbes à haute vitesse selon les dires de Renault Sport Cars.

« La performance est la 1ère raison d’achat d’une MÉGANE R.S. Nouvelle MÉGANE R.S. pousse au maximum les technologies et le design afin d’offrir une expérience exceptionnelle. Notre objectif est que Nouvelle MÉGANE R.S., avec son châssis associé au 4CONTROL, reste la référence sur le marché des compactes sportives de segment C » explique  Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.

 La nouvelle MÉGANE R.S se distingue par ses quatre butées hydrauliques de compression, issues du rallye. Sur châssis Cup, Nouvelle MÉGANE R.S. offre ainsi un niveau d’efficacité optimum quel que soit le terrain de jeu.

Sur châssis Sport, elle apporte un niveau de confort jamais atteint dans le segment. Associé à un Train Avant à Pivot Indépendant, entièrement redessiné, elle gagne encore en précision tandis que le Nouveau Différentiel Torsen à Glissement Limité améliore la motricité et la vitesse de passage en virage du châssis Cup.

Pour la première fois, la MÉGANE R.S. se décline en deux propositions : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports et palettes au volant. Les passionnés retrouveront le fameux R.S. Monitor, technologie de télémétrie embarquée, enrichie d’une nouvelle ergonomie et d’une version « expert » permettant de connecter une caméra, d’enregistrer des séquences de roulage, puis de les analyser et de les partager directement sur les réseaux sociaux.

La nouvelle MÉGANE R.S a vu ses voies élargies. Plus large et posée sur des nouvelles roues de 18 et 19 pouces, elle offre ainsi des qualités dynamiques de haut niveau. Une large entrée d’air alimente les échangeurs et permet de refroidir efficacement le moteur tandis que le becquet arrière a été redessiné pour générer plus d’appui.

Le design intègre également des éléments issus du monde de la compétition : comme le diffuseur arrière, cette lame F1 ou encore cette grille de calandre et sa trame en nid d’abeille 3D réinterprétée par Renault Sport. De profil, les côtés de caisse sculptés caractéristiques de la gamme Mégane sont accentués par l’élargissement des voies et des ailes.

Le système d’éclairage R.S. Vision, et sa technologie exclusive brevetée par Renault Sport, rappelle l’univers de la compétition tout en offrant un éclairage de haute performance, sans égale dans le segment.

Pour la première fois sur un véhicule de série, la MÉGANE R.S. porte la nouvelle griffe Renault Sport, commune à Renault Sport Racing et Renault Sport Cars. Le design extérieur est dynamisé par une nouvelle teinte, le Orange Tonic, tandis que l’intérieur a bénéficié de toutes les attentions : sièges avant sport à appuie-tête intégré, surpiqures rouges, univers gris carbone, sellerie tissu ou Alcantara®, badges R.S.…

Fidèle à la gamme Mégane, la MÉGANE R.S. intègre le système MULTI-SENSE pour une expérience de conduite personnalisée grâce à ses cinq modes : Confort, Normal, Sport, Race ou Perso. Nouvelle MÉGANE R.S. c’est également une palette d’aides à la conduite (ADAS), activables/désactivables depuis la tablette R-LINK 2.

Renault Sport proposera dès la fin 2018 une version Trophy et un moteur de 300 ch, la nouvelle  MÉGANE R.S  sera disponible à la commande en décembre 2017.

Pas de prix annoncés par Renault pour cette ultime évolution de la  MÉGANE R.S 4, il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître tous les tarifs.

 

Automobile

Chevrolet dévoile la bestiale Corvette ZR1 !

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Chevrolet a dévoilé sa toute nouvelle Corvette, la zr1, la plus puissante des Corvette jamais produite avec ses 755 chevaux.

Au programme un V8 de 6,2 L de cylindrée développant la bagatelle de 755 chevaux pour un couple monstrueux de 969 nm, de quoi arracher le gazon en partant travailler le matin.

Les ingénieurs de chez Chevrolet ont développé un système à double injection, une première pour le constructeur. La Corvette ZR1 sera proposée avec une boîte de vitesses manuelle à sept rapports pour les puristes et une boîte de vitesses automatique à huit rapports pour les plus fainéants (c’est la première fois de son histoire que Chevrolet propose une boîte automatique sur sa Corvette)…… Lire la suite sur TopMotors Magazine en cliquant sur ce lien… 

 

 

 

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Automobile

F1only.fr souhaite la bienvenue à TopMotors Magazine

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Pour les amoureux d’automobiles, j’ai mis en ligne depuis deux jours maintenant TopMotors Magazine.fr, votre site web consacré à l’actualité de l’automobile.

Parce-que entre Formule 1 et automobile il n’y a qu’un pas, j’ai décidé de lancer TopMotors Magazine.fr tout en gardant la même recette que F1only.fr.

Même code couleur, logo identique, j’ai essayé au maximum de ne pas vous dépayser afin que vous puissiez facilement naviguer pour trouver toutes les infos utiles que vous recherchez.

Comme pour F1only.fr, TopMotors Magazine est un jeune site et sera donc en constante évolution au fil des mois, je vous invite d’ailleurs à vous abonner à la page Facebook dés maintenant en cliquant ici ou bien au compte Twitter en cliquant ici pour recevoir toutes les infos sur les réseaux sociaux.

Actualité de l’automobile, nouveaux modèles, Life-style mais aussi les plus grosses actualités du sport auto vous seront proposées sur TopMotors Magazine.

Je vous remercie dores et déjà de votre fidélité sur F1only.fr, qui ne cesse de grandir au fil des mois, et j’espère que TopMotors Magazine pourra trouver des lecteurs aussi fidèles et grandira tout autant que F1only.fr .

Bonne navigation et un grand merci à vous tous de votre confiance.

Cesare Ingrassia

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Maserati suspend la production du Levante

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Le groupe FCA (Fiat Chrysler ) est contraint une nouvelle fois de suspendre la production du Maserati Levante, le SUV haut de gamme de la marque italienne.

Au cours des deux derniers mois, FCA avait déjà dû se résoudre à annoncer des mesures de ce type pour le Levante mais également pour les Alfa Roméo Stelvio et Giulia.

La raison donnée par FCA pour cet arrêt de production du Levante est une nouvelle réglementation sur les importations de voitures en Chine, ce qui va se traduire par l’arrêt de la production de la Maserati Levante sur l’usine de Turin pour une durée de neuf jours (du 22 novembre au 7 décembre).

Le mois dernier, le constructeur avait fait savoir qu’une nouvelle réglementation concernant les importations de voitures en Chine avait fortement perturbé les livraisons des véhicules sur ce marché.

Ce qui a également perturbé le fonctionnement des usines de Maserati et Alfa Roméo. Cette nouvelle réglementation interdit aux constructeurs d’imposer aux concessionnaires des quotas de stock, ce qui aiderait les constructeurs à gonfler leurs chiffres d’importation.

Pour exemple, Alfa Roméo n’aurait livré que 227 Stelvio en Chine au mois d’août dernier contre 2600 en juillet dernier.

Mais pour les syndicats, cette énième suspension de la production cache en réalité un autre problème, puisque selon le secrétaire général régional de la fédération des travailleurs de la métallurgie de Turin, il pourrait s’agir de mesures prises suite à une baisse structurelle des volumes de vente.

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Ken Block teste le frein à main électronique de la Focus RS

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Le Ford Performance Drift Stick fonctionne conjointement avec l’ABS et la transmission intégrale et grâce à un système électronique qui, lorsque le levier est activé, bloque les roues arrière et favorise le dérapage.

Selon ses créateurs, il est possible de faire des virages très proches de ceux réalisés avec les voitures de rallye. Le Ford Performance Drift Stick a commencé à être développé il y a quelques années et c’est Ken Block en personne qui a aidé au développement et au réglage de ce système encore jamais proposé sur une voiture de série.

L’ensemble du dispositif est électronique, car un système entièrement hydraulique aurait nécessité beaucoup plus de modifications pour son intégration dans la Ford Focus RS et aurait donc augmenté le coût de production et donc de vente de la petite sportive.  De plus, grâce à l’électronique, le système est plus rapide et plus précis à utiliser.

Le Ford Performance Drift Stick n’est disponible pour le moment que sur le marché américain et est uniquement destiné à une conduite sur circuit. Son coût est d’environ 1000 euros et le système est couvert par la garantie du constructeur.

« Je suis tellement heureux de voir un grand constructeur comme Ford proposer des accessoires « performance » géniaux inspirés par le rallye sur une voiture de série. » commente Ken Block

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La BMW Z8 de Steve Jobs à la vente

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Dans un peu plus d’un mois, la superbe BMW Z8 ayant appartenu au défunt Steve Jobs, cofondateur de Apple, sera vendue aux enchères par Sotheby’s.

Steve Jobs avait un certain penchant pour les belles automobiles, notamment pour les puissants cabriolets allemands, et en 2000, le riche homme d’affaire cofondateur de la marque Apple, a craqué pour le modèle Z8 de BMW.

Équipée d’un puissant moteur V8, le même qui trône sous le capot de la M5 type E39 et développant la bagatelle de 400 chevaux, la Z8 a su trouver sa clientèle avec son style néo-rétro dès sa sortie.

 

Steve Jobs a donc fait partie des ces riches personnes ayant eu le privilège de conduire ce roadster, l’Américain l’a conservé durant trois années avant de la vendre à un habitant de Los Angeles.

Puis, c’est ensuite un entrepreneur californien qui fera l’acquisition de la belle, mais en 2006, le second propriétaire a tout fait pour la racheter et depuis cette date il l’utilise régulièrement.

Cette Z8 affichera à son compteur environ 24 500 kilomètres le jour de la vente aux enchères et sera vendue avec tous ses accessoires : Hard Top, housse, documents de bord et même le téléphone Motorolla installé d’origine par BMW. La copie d’immatriculation du véhicule au nom de Steve Jobs sera également fournie.

La Z8 de Steve Jobs a été estimée 300 et 400 000 dollars, et cet exemplaire unique sera mis en vente sans prix de réserve. La vente aura lieu le 6 décembre prochain chez Sotheby’s à New York.

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Jeep dévoile les premières images officielles du Nouveau Wrangler

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Jeep a publié les premières photos officielles de son nouveau Wrangler, qui sera dévoilé au public sur le prochain salon de Los Angeles du 1er au 10 décembre 2017.

Le mythique baroudeur adoptera en 2018 un look plus moderne mais en évoluant par petites touches. Si la célèbre calandre à sept ouïes et les emblématiques phares ronds seront toujours de la partie, il faudra noter l’ajout de barres lumineuses dans les passages de roues avant, tandis que les feux antibrouillards se parent d’une touche de chrome.

Pour le reste, il faudra attendre le salon de Los Angeles, puisque Jeep reste totalement mystérieux sur le Wrangler 2018.

Cependant, le communiqué de presse indique que le Wrangler 2018 sera équipé de moteurs économes en carburant, ainsi que de plus d’options en plein air, plus de sécurité, plus de technologie de pointe et des douzaines de combinaisons différentes de portes de toits et de pare brise.

Les dernières rumeurs suggèrent une version hybride du Wrangler serait à l’ordre du jour, tandis qu’une version Pick-up pourrait également être introduite sur le marché. Le Jeep Wrangler sera commercialisé en France dans le courant de l’année 2018.

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