Officiel : Carlos Sainz fait ses débuts au Rallye Monte-Carlo

Officiel : Carlos Sainz fait ses débuts au Rallye Monte-Carlo

Alors que son père vient tout juste de remporter le Dakar édition 2018, Carlos Sainz Jr va suivre ses traces en participant à la dernière spéciale du Rallye de Monte-Carlo.

L’Espagnol découvrira le « Monte-Carlo » en prenant dimanche 28 janvier le volant de la nouvelle Renault MÉGANE R.S. lors de la Power Stage La Cabanette-Col de Braus (13,58 km) dans les alpes maritimes (06).

Carlos Sainz  parcourra la spéciale avec la voiture ouvreuse VIP, qui vérifie les conditions de route avant le passage des prétendants au Championnat du Monde des Rallyes.

Le départ sera donné à 1400 mètres d’altitude, dans les Alpes-Maritimes surplombant la Principauté de Monaco. L’itinéraire perdra ensuite en altitude à travers une série d’épingles serrées avant de revenir en haute montagne pour s’achever au Col de Braus.

« J’ai vraiment hâte de pouvoir vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo. J’ai entendu mon père en parler si souvent : combien les spéciales sont difficiles, comment les conditions peuvent passer de la neige à la pluie ou au soleil en un instant, sans oublier la nécessité d’avoir des nerfs en acier trempé pour négocier certains cols et épingles !  » explique Carlos Sainz.

« Ce sera un véritable plaisir de prendre part à une épreuve aussi légendaire au volant de la nouvelle Renault Mégane R.S., qui sera équipée de pneus neige cloutés pour que je puisse ressentir davantage encore les sensations du rallye sur ces routes. »

Megane RS de Carlos Sainz Monte-Carlo