Restez connéctés

formula E

Officiel : Daniel Abt disqualifié au ePrix de Hong Kong

Publié

le

© Audi

Vainqueur du premier ePrix de la saison à Hong Kong ce dimanche, Daniel Abt a été finalement disqualifié pour une infraction aux règles techniques.

Le pilote Audi a signé sa première victoire en Formule E ce dimanche à Hong Kong, mais la FIA a procédé à une inspection qui a révélé que les Stickers de sécurité sur les convertisseurs et les moteurs ne correspondaient pas.

Cela représente une infraction à la réglementation technique de la Formule E et a donc obligé les commissaires à disqualifier Daniel Abt.

La victoire revient donc à Felix Rosenqvist, qui a terminé à la seconde place du ePrix de Hong Kong. L’équipe Audi dispose encore de quelques minutes pour faire appel de cette décision.

En parallèle, Audi a également écopé d’une amende de 5000 euros en raison de la présence du personnel de l’équipe sur la piste en fin de course, alors que la dernière monoplace n’était pas encore rentrée dans la voie des stands.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.