Officiel : Ferrari prépare un SUV pour 2020

Officiel : Ferrari prépare un SUV pour 2020

Les temps changent et la période où Ferrari refusait de parler de SUV est désormais révolue, puisque la plupart des concurrents de la marque italienne proposent ou proposeront un SUV dans leur catalogue.

En effet, même les constructeurs opérant sur une niche de marchés très spécifique, comme Lamborghini, Porsche ou encore Bentley et Rolls Royce, sont déjà passés au SUV.

Il est désormais certain que Ferrari fabriquera son propre SUV, puisque c’est le président de la marque, Sergio Marchionne, qui l’a confirmé cette semaine à Détroit dans le cadre du salon automobile.

« Nous allons voir le SUV bien plus rapidement qu’on ne le pensait. » confirme Marchionne. « Pour l’instant, le SUV le plus rapide du monde c’est l’Alfa Roméo Stelvio, mais je ne pense pas que Ferrari craigne Alfa. »

Lorsque nos confrères britanniques d’Auto Express ont demandé à Sergio Marchionne si l’arrivée d’un SUV serait rapide, le président a répondu : « Probablement à la fin de 2019, début 2020. J’ai vu la voiture quand j’étais en Europe il y a huit jours. »

« Nous travaillons donc déjà sur le véhicule, mais ce n’est pas fini. Ce ne sont pour l’instant que des simulations, mais ça a l’air déjà très bien. »

Faut-il voir là une réaction à l’arrivée du Lamborghini Urus ? Il y a de fortes chances, puisque l’accueil du public et de la presse a été plutôt favorable lors de la présentation officielle du Crossover le plus puisant au monde.