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Officiel : Haas change la livrée de sa VF17 à partir du GP de Monaco

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L’équipe Haas F1 Team a décidé d’apporter des changements sur la livrée de sa VF17 à partir du Grand Prix de Monaco. Les changements ne sont pas radicaux, mais il faudra noter que la monoplace de Romain Grosjean et Kevin Magnussen devient complètement grise.

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Haas est déterminée à trouver une solution pour ses freins avant 2018

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Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, souhaite que l’équipe soit plus agressive dans sa recherche de solutions concernant les problèmes de freinage persistants depuis ses débuts en F1 en 2016.

Haas a fait un grand pas en avant en termes de performance cette saison, mais lutte toujours avec des problèmes de freins sur sa VF17.

La formation américaine multiplie les tests avec Brembo et Carbone Industrie, les deux principaux fournisseurs en F1, mais n’a toujours pas réussi à trouver une solution définitive.

Mais désormais, Steiner semble déterminé à trouver une solution  à ce problème avant la fin de cette saison, afin de débuter 2018 plus sereinement.

« Nous devons prendre une décision afin que nous soyons bien préparés pour l’année prochaine, donc  nous ne pouvons plus nous poser de questions. » déclare Steiner. « Nous mettons trop d’efforts et gaspillons trop d’énergie pour essayer de trouver une solution à un problème. »

« Nous y travaillons toujours, mais je ne dirais pas ‘oh dans trois courses ce sera résolu ». Nous travaillons à cela, et si nous avions la solution, nous l’aurions déjà mise en place. Nous nous rapprochons, mais nous n’avons toujours pas trouvé la solution. »

« Nous avons fait des plans sur la façon de faire les choses et ils n’ont pas fonctionné. Nous aurions dû être plus agressifs. Lors des tests de l’an dernier, nous savions où nous allions, mais nous avons pris du retard car le fournisseur avec qui nous voulions travailler était très occupé parce que tout le monde voulait changer en raison de la nouvelle réglementation. »

« Bien-sûr, ils ont servi leurs clients mieux que nous, qui étions nouveaux et avions besoin de faire des tests. Donc, je pense que nous aurions dû être plus agressifs dans notre approche. »

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Romain Grosjean : « L’équipe a mûri »

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Romain Grosjean estime que Haas, l’équipe américaine pour laquelle il pilote depuis la saison dernière, a beaucoup mûri depuis ses débuts en catégorie reine du sport automobile en 2016.

Haas a terminé à la huitième position au classement des constructeurs l’an dernier, et cette année à la mi-saison, la formation américaine est classée septième avec 29 points, soit le même nombre qu’à la fin fin de la saison dernière après 21 courses.

« Nous avons de très bons sentiments dans l’équipe, nous nous sommes améliorés depuis la saison dernière, avec une bonne quantité de points, malgré l’erreur de Melbourne, sans quoi nous aurions au moins six ou huit points de plus. » explique Grosjean. « 

« L’équipe a mûri, nous avons montré que pour notre deuxième année, nous n’avons pas perdu en performance, alors que beaucoup de personnes pensaient que ce serait le cas. L’équipe s’est améliorée dans l’ensemble, nous sommes donc très satisfaits de cela. » conclut le Français.

Romain Grosjean sera de nouveau au volant de la Haas l’an prochain, son contrat signé en 2015 avec l’équipe américaine porte sur trois saisons.

Son coéquipier Kevin Magnussen sera lui aussi chez Haas en 2018, le Danois a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe de Gene Haas.

 

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Les pilotes Haas peuvent choisir leurs freins pour le reste de la saison

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L’équipe Haas va laisser le libre choix à ses pilotes concernant le système de freinage qu’ils souhaiteront utiliser pour le reste de la saison. La formation américaine a permis à Romain Grosjean de tester deux systèmes de freinage différents à Silverstone la semaine dernière, le Français a pu ainsi se faire une idée sur la différence entre les freins de Carbone Industrie et ceux de Brembo.

Romain Grosjean a décidé de conserver les freins Carbone Industrie, qui conviennent mieux à son style de pilotage. Son coéquipier, Kevin Magnussen quant à lui, pourra s’il le souhaite conserver les freins Brembo.

« Il s’agit plus d’une question de feeling que de performance, nous avons toujours pu constater que lorsque les freins Brembo sont constants, ils sont bons. » confie Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas. « Le problème avec les Brembo, c’est qu’ils ne sont pas toujours constants. Nous n’avons pas toujours la même constance dans le matériau utilisé. »

« Notre plus grand problème est que cette situation a créé une grande confusion parmi nos pilotes, mais désormais, nous allons pouvoir faire ce que nous voulons et nous allons demander à chacun de nos pilotes ce qu’ils veulent pour le restant de la saison. Il n’y a aucune différence sur la voiture pour passer d’un système à l’autre, donc si un pilote préfère un fournisseur plutôt qu’un autre, alors nous continuerons comme ça. » conclut Steiner.

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Steiner- Faire rouler Giovinazzi le vendredi ne porte pas préjudice à Haas

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Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, assure que le fait que Antonio Giovinazzi participe à des séances d’essais libres à la place des pilotes titulaires cette année, n’affecte en rien les performances de la formation américaine.

A partir du Grand Prix de Grande Bretagne ce week-end, Antonio Giovinazzi va participer à sept séances d’essais libres le vendredi matin pour l’équipe Haas. Mais avec une lutte acharnée en milieu de peloton entre Haas, Toro Rosso ou encore Renault, avoir Kevin Magnussen ou Romain Grosjean en dehors de la voiture durant certaines séances pourrait s’avérer préjudiciable pour l’équipe Haas.

« Si nous la jouons intelligemment, je dirais que ce n’est pas un avantage. Je ne vais pas dire que c’est un avantage pour nous, mais si nous la jouons finement, nous pouvons trouver un équilibre et l’objectif est bel et bien de mettre Giovinazzi dans le rythme des tests. » déclare Steiner à Motorsport.com.

La venue de Giovinazzi fait partie d’un accord de gentleman entre Haas et Ferrari, où l’équipe américaine s’est engagée à faire rouler un jeune pilote durant plusieurs séances d’essais cette saison.

« Nous devons toujours voir la prochaine génération. Nous devons donner aux jeunes gens une opportunité, sinon nous pouvons finir sans talent car, pour le moment, entrer en F1 est tellement difficile. Vous ne pouvez pas faire juste un test de deux jours par an pendant les tests de jeunes recrues, ou bien piloter une voiture d’il y a trois ans. » explique Steiner.

« Les équipes doivent aider les jeunes talents, sinon, nous finirons sans pilote. Les jeunes doivent avoir une perspective de leur avenir. Vous gagnez ou finissez second du championnat GP2 [Formule 2] et vous faites quoi ? Regardez [Pierre] Gasly – il a dû aller au Japon pour courir parce qu’il n’y avait rien pour lui ici. Ils doivent pouvoir montrer leur talent. » conclut Steiner.

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Sainz étonné de ne pas voir l’équipe B de Ferrari plus compétitive

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Carlos Sainz estime que l’écurie américaine Haas aurait dû signer de meilleurs résultats en ce début de saison, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une équipe B de Ferrari, selon lui. La formation américaine en est à sa deuxième saison en Formule 1 et a signé une belle sixième place le week-end dernier en Autriche grâce à Romain Grosjean.

Cependant, ce résultat est le point culminant d’un début de saison faite de haut et de bas et où Haas rencontre de grandes difficultés à faire fonctionner les pneus dans la bonne fenêtre d’utilisation. Après le Grand Prix d’Autriche, Haas occupe la septième place au championnat des constructeurs, soit sept unités derrière Toro Rosso.

« Finalement Haas est un peu l’équipe B de Ferrari, c’est donc surprenant de ne pas les voir mieux se comporter jusqu’à présent. » souligne Carlos Sainz. « Si vous regardez la voiture et le moteur en lui-même, c’est plus une Ferrari qu’autre chose. Ils ont très bien performé en Australie, et ils ont délivré une grande performance en Autriche. »

« Donc, sur les pistes où ils ne luttent pas avec les freins, les bosses ou bien les vibreurs, ils profitent de leur fort appui et de leur moteur, et si vous regardez, ils ont une voiture très compétitive. C’est encore une équipe jeune, mais ils ont un package très compétitif. » conclut l’Espagnol.

Mais le directeur d’exploitation de l’équipe Force India n’est pas tout à fait d’accord avec Carlos Sainz, pour Otmar Szafnauer, le simple fait de posséder un bon package n’est pas suffisant pour une équipe de F1.

« Si vous avez une bonne voiture, vous devez encore faire beaucoup de choses en piste pour en extraire la performance. Donc, peut-être que Carlos a raison ils sont une équipe B de Ferrari, ils ont une technologie de Ferrari dans leur voiture, ce qui l’a rend bonne. Cependant, ce n’est pas le personnel de Ferrari qui extrait cette performance, donc, je peux comprendre les hauts et les bas. »

« Les pneus peuvent être délicats, par exemple, même si la voiture est la même [que la Ferrari], vous devez toujours un peu régler cette voiture différemment. Ils se sont montrés rapides sur certaines courses, y compris ici [en Autriche], mais sur d’autres courses pas. Mais avec le temps qui passe, si la voiture est fondamentalement bonne, alors ils apprendront à en extraire la performance. » conclut Szafnauer.

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