Officiel : Jean Todt réélu président de la FIA

Officiel : Jean Todt réélu président de la FIA

Jean Todt a été officiellement réélu président de la FIA ce vendredi à Paris à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération Internationale de l’Automobile.

Sans réelle surprise, le Français a été réélu pour un troisième mandat à la tête de la FIA, Jean Todt étant le seul candidat pour cette élection.

Jean Todt a été élu pour un troisième mandat à l’unanimité par acclamation et à main levée. Le nouveau mandat permettra à Jean Todt de continuer à développer la fédération mondiale des organisations de sport automobile et de la mobilité jusqu’à la fin de 2021.

« C’est gratifiant d’avoir un tel soutien universel. Je tiens à remercier tous les clubs membres de la FIA pour leur soutien. Je vois cela comme une validation de la direction que la FIA a prise sous ma direction, et comme un encouragement à poursuivre le programme que nous avons poursuivi au cours des huit dernières années. » déclare Jean Todt.

Le président Todt a ensuite présenté un programme ambitieux pour ce qui sera son dernier mandat, axé sur trois domaines clés: l’innovation, le plaidoyer et le développement d’un solide réseau de clubs de sport et de mobilité.

« De temps en temps, certains défient ce rôle et je leur rappelle que le sport automobile aura toujours besoin d’un régulateur, qu’il aura toujours besoin de fair-play, aura toujours besoin d’éthique, et il aura toujours besoin d’un arbitre indépendant. C’est le rôle essentiel que la FIA joue et continuera à jouer dans le futur. » explique Todt.

« L’innovation est essentielle pour que la FIA continue de s’améliorer et prenne la place qui lui revient dans le monde en tant que leader du développement de la mobilité et du sport automobile. Pour encourager cela, nous proposons de créer un fonds d’innovation FIA. »