Officiel : La Formule E dévoile son premier sponsor titre

Officiel : La Formule E dévoile son premier sponsor titre

La Formule E a dévoilé aujourd’hui son premier sponsor titre avec un accord pluriannuel signé avec la compagnie technologique ABB.

ABB est spécialisée dans l’ingénierie électrique, la robotique et la construction de produits et de systèmes haute performance. Le championnat de Formule E change donc de nom et devient l’ABB FIA Formule E.

« C’est la première fois qu’un championnat monoplace de la FIA a un sponsor titre. » déclare Alejandro Agag, PDG de la Formule E.

« C’est un honneur pour moi d’accueillir ABB comme partenaire titre du championnat, avec son histoire et son expertise dans le domaine de l’électrification et des technologies numériques. Nos deux compagnies sont synonymes de repousser les limites du possible. »

Le PDG d’ABB, Ulrich Spiesshofer, se dit prêt à écrire l’avenir de la mobilité électrique grâce à l’union de deux pionniers.

« Aujourd’hui, deux pionniers s’unissent. ABB et la Formule E sont une alliance naturelle au premier plan de l’électrification et des technologies numériques. » déclare Spiesshofer.

« Ensemble, nous allons écrire la prochaine phase de ce sport enthousiasmant et encourager ces écuries à haute performance. »