Officiel : La société CP Tech, fournisseur du Halo approuvé par la FIA

Officiel : La société CP Tech, fournisseur du Halo approuvé par la FIA

C’est l’Allemand CP Tech qui fournira le Halo à toutes les équipes de Formule 1, la société allemande l’a confirmé ce lundi par communiqué de presse.

Les premiers Halo seront livrés aux équipes de Formule 1 et de Formule 2 au début de l’année 2018, puis ce sera au tour des écuries de Formule E pour la saison 5 du championnat tout électrique, qui débutera le 4e trimestre 2018.

« Nous avons choisi CP Tech comme partenaire en recherche et développement, car l’entreprise a su proposer d’excellentes solutions techniques. » confirme Andy Mellor, ingénieur consultant auprès du Global Institue pour la sécurité en sport automobile.

« Ce projet est une véritable reconnaissance de notre savoir faire et de notre expertise uniques dans le traitement mécanique complexe du titane et d’autres matériaux. » déclare quant à lui Thomas Casey, directeur général de CP Tech.

« Il s’agit d’un autre projet phare dont nous pouvons être fiers, forts de notre expérience de plus de 25 ans dans le domaine du sport automobile. »

La société CP Tech annonce que son système a réussi à dévier une roue lancée à 225 km/h au cours de tests dynamiques.

 

 

commentaires