Officiel : Lamborghini dévoile le Urus

Officiel : Lamborghini dévoile le Urus

Lamborghini a dévoilé ce lundi soir le Urus, le tout premier SUV Sport au monde avec un design époustouflant entre coupé et SUV.

Un design innovant et une âme de Lamborghini, voici comment décrire le nouveau modèle de la firme de Sant’agata Bolognese en Italie.

Long de 5,11 m et affichant une hauteur de 1,64 m, le Urus aborde des lignes de coupé mais avec cinq vraies places à l’intérieur. Une option quatre places sera disponible après les premiers mois de commercialisation annonce le constructeur.

Avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,6 sec et une vitesse max annoncée à 305 km/h, le Lamborghini Urus va faire très mal aux Porsche Cayenne et autres Audi Q7, Range Rover et Mercedes. Le bébé est propulsé par un moteur V8  de 4L de cylindrée et développant la puissance de 650 ch pour un couple de 850 Nm.

Le Lamborghini Urus assure la meilleure performance dans toutes les situations tout en atteignant le meilleur rapport poids / puissance sur l’ensemble du segment des SUV, principalement grâce à sa dynamique de conduite de premier ordre avec un ensemble remarquable et totalement adaptable: 4 roues directrices, système à quatre roues motrices avec guidage actif du couple arrière, suspension pneumatique adaptative avec amortisseurs actifs, système de stabilisation du roulis avec réponse continue et immédiate, freins carbone-céramique et pneus mixtes.

A l’intérieur, vous êtes bien dans un véhicule de luxe très haut de gamme.  L’artisanat italien luxueux rencontre la technologie de pointe. La conception aéronautique et le concept d’instrument axé sur le conducteur avec trois écrans (un pour les instruments, un pour l’infotainment et un pour les fonctions de confort et un clavier virtuel avec reconnaissance manuelle) mettent les besoins du conducteur au premier plan.

L’architecture du tableau de bord suit le thème «Y» inspiré par les modèles emblématiques Lamborghini. L’intérieur peut être personnalisé pour être plus élégant ou plus sportif, grâce à la sélection de différents types de couleurs et de matériaux, tels que: cuir naturel, Alcantara, finition bois, aluminium ou carbone – avec l’option pour plus de sophistication sur certains matériaux à travers coutures contrastées ou Q-citura.

La Lamborghini Urus propose la plus large gamme d’options jamais présentées sur une Lamborghini, avec la possibilité de créer un véhicule unique.

Si vous souhaitez vous offrir ce beau jouet, sachez qu’il vous faudra vous acquitter de la somme de 205 715 euros.