Officiel : Le ePrix de Montréal 2018 annulé

Officiel : Le ePrix de Montréal 2018 annulé

C’est désormais officiel, la Formule E ne viendra pas jusqu’à Montréal cette année après que la municipalité ait décidé d’annuler tout simplement le ePrix de Montréal 2018.

Valérie Plante, le maire de Montréal, a confirmé que la Formule E ne reviendrait plus du tout dans les rues de la ville, la précédente édition ayant laissé les comptes dans le rouge.

L’un des co-fondateurs du championnat électrique, Alberto Longo, était présent vendredi dernier à Montréal pour rencontrer l’administration municipale, mais la Formule E n’a pas accepté de faire une pause d’une année, le temps pour la ville d’étudier la façon de modifier le tracé Gille Villeneuve dans le but de pouvoir accueillir la Formule E.

Le site du Grand Prix de F1 n’était pas disponible l’été prochain en raison d’importants travaux de réfection de la zone des paddocks qui doivent débuter début juillet.

La municipalité a répété à maintes reprises que la Formule E ne pourrait plus être accueillie au centre ville de Montréal, mais la ville était liée par contrat au championnat de Formule E jusqu’en 2019, avec une option pour renouveler pour les trois années suivantes.

La rupture de ce contrat va inévitablement obliger la ville de Montréal à débourser des sommes folles en pénalité auprès de la Formule E, ce qui n’arrangera finalement pas la situation.

Rappelons également que la ville de Sao Paulo, qui devait aussi accueillir la Formule E en mars, a elle aussi avisé les autorités de la FE qu’elle devait reporter son événement d’une année.