Officiel : Le Masters Endurance Legends en course support du Grand Prix de France

Officiel : Le Masters Endurance Legends en course support du Grand Prix de France
© DR/Masters Endurance Legends

Le Grand Prix de France 2018 va accueillir en course support la nouvelle série Masters Endurance Legends, dans laquelle se retrouvent des prototypes du Mans ou encore des voitures GT d’époque.

Masters Endurance Legends est une nouvelle série pour les prototypes et les GT du Mans de 1995 à 2012, ce championnat historique comprend six courses, dont celle qui aura lieu au circuit Paul Ricard en 2018 en support au Grand Prix de France F1.

La course au Paul Ricard inclura des voitures qui ont roulé au Mans, Daytona, Sebring et d’autres pistes d’endurance classiques dans le monde.

« Je suis fier que pour sa première année,  Masters Endurance Legends soit en mesure de présenter sa variété spectaculaire de voitures lors du week-end du Grand Prix de France de Formule 1. » déclare Ron Maydon, fondateur de Masters Historic Racing, la société qui gère le championnat d’endurance classique.

« Le circuit Paul Ricard est le circuit parfait pour ces voitures, car elles vont vraiment pourvoir déployer toute leur puissance dans la longue ligne droite, alors que la section technique sera un vrai challenge pour tous les pilotes. »

« Forts de notre expérience dans l’organisation des courses support historique lors des week-ends de Grands Prix F1, je suis certain que nous offrir un beau spectacle à la foule française. »

Gilles Dufeigneux, le directeur du Grand Prix de France, est lui aussi ravi de pouvoir offrir aux fans de F1 une course de voitures historiques en parallèle de la Formule 1.

« Le Grand Prix de France et le circuit Paul Ricard ont un fort héritage en sport automobile. Accueillir une compétition de voitures historiques en tant que course de support pour le retour de la Formule 1 en France après une absence de dix ans est une bonne nouvelle. » a déclaré Gilles Dufeigneux.

 

commentaires