Restez connéctés

News

Officiel : McLaren sera équipée du moteur Renault pour trois ans

Publié

le

McLaren confirme ce vendredi à Singapour la signature d’un contrat de fourniture moteur avec Renault Sport Racing pour une durée de trois ans.

L’annonce est désormais officielle, McLaren sera équipée du moteur Renault pour les trois prochaines saisons de Formule 1 parce que « Renault a démontré sa capacité à construire des moteurs gagnants de championnat, pour son équipe et ses équipes clientes. » peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé par McLaren.

En paralléle, Honda confirme la fin d’un partenariat avec McLaren, qui aura duré trois ans depuis le retour du motoriste japonais en F1 en 2015.

« Il est regrettable que nous devons nous séparer de McLaren avant de remplir nos ambitions, mais nous avons pris la décision en croyant que c’est le meilleur plan d’action pour l’avenir de l’autre. » déclare Takahiro Hachigo, président et directeur délégué de Honda Motor Co., Ltd.

 « Au nom de Honda, je tiens à exprimer ma sincère gratitude aux fans qui ont été très favorables à l’équipe ainsi qu’aux pilotes, aux membres de l’équipe et à tous ceux qui ont partagé avec nous dans les joies et les déceptions depuis que nous avons commencé à préparer notre retour à la F1 en 2015. »

 

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.