Officiel : Pascal Wehrlein de retour en DTM avec Mercedes

Officiel : Pascal Wehrlein de retour en DTM avec Mercedes
© Mercedes-AMG DTM

Comme nous l’évoquions hier soir, Pascal Wehrlein sera de retour en DTM en 2018 avec le constructeur allemand Mercedes.

Le pilote allemand avait décroché le titre en DTM en 2015 avec Mercedes, avant de se diriger vers la Formule 1, où il a débuté sa carrière avec la modeste écurie Manor.

Mais après 39 Grands Prix de F1 et six points inscrits au total, dont cinq pour l’équipe Sauber, pour qui il roulait l’an dernier, Pascal Wehrlein n’a pas pu verrouiller son baquet pour la saison à venir, suite à l’accord commercial passé entre Alfa Romeo et Sauber.

Âgé désormais de 23 ans, l’Allemand s’apprête donc à participer à sa quatrième saison en DTM, mais le contrat le liant à Mercedes dans la catégorie ne porte que sur une seule saison, puisque la firme à l’étoile stoppe son programme en DTM à la fin de la saison 2018 pour se consacrer à la Formule E à partir de 2019.

« J’ai de fantastiques souvenirs en DTM, pas seulement en raison de mon titre décroché en 2015, mais aussi grâce à l’énorme esprit d’équipe et aux nombreuses bonnes expériences vécues avec l’équipe. » déclare Wehrlein.

« J’ai pu suivre de près le championnat DTM lors de mon passage en F1, et je suis allé sur certaines courses pour soutenir l’équipe. »

« Les choses ont beaucoup changé depuis ma dernière course à Hockenheim en 2015, mais j’aime les défis et je suis impatient d’être en piste pour la première fois avec notre nouvelle voiture. »

commentaires