Pirelli

Officiel : Le pneu dur de Pirelli ne sera pas de retour avant octobre

pirelli
© Pirelli

Comme nous vous le révélions en début de semaine, Pirelli a décidé de retirer la gomme la plus dure dans ses choix pour le prochain Grand Prix de Grande Bretagne. Le manufacturier italien a préféré écouter l’avis des pilotes de Formule 1, qui ne sont pas convaincus de l’efficacité du pneumatique le plus dur de la gamme Pirelli.

Les pneus disponibles pour le Grand Prix de Grande Bretagne, qui se déroulera du 14 au 16 juillet sur le circuit de Silverstone sont donc : Les Super-Tendres, les Tendres et les Médiums. Les pilotes auront l’obligation d’utiliser un train de pneus Tendres ou Mediums pendant la course, si celle-ci se déroule par temps sec bien-sûr.

Il faudra donc attendre jusqu’au mois d’octobre, lors du Grand Prix du Japon, pour retrouver le composé le plus dur en piste cette année. Rappelons que les pneus durs étaient proposés aux équipes à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne, mais qu’aucun pilote ne les a utilisé durant la course.

Avertissement

Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite

To Top