Officiel : Renault s’engage dans l’eSports

Officiel : Renault s’engage dans l’eSports
© Renault

Renault a annoncé aujourd’hui son arrivée dans le monde de l’eSports à l’occasion de la 3ème édition du Esports BAR qui se tient à Cannes, événement mondial rassemblant les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires.

Renault se rapproche de la formation française la plus performante en Europe, le TEAM VITALITY, numéro 1 en France et vainqueur de nombreux titres internationaux.

Ce partenariat permettra à Renault d’explorer de nouveaux territoires, de se rapprocher des passions de nouvelles audiences et d’engager les fans et joueurs de l’eSports autour de valeurs communes : compétition, défi, innovation.

Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY.

Renault Sport Team Vitality participera cette année à Rocket League Championship Series Europe – qui est fondé sur un jeu qui compte plus de 25 millions de fans dans le monde – avec les joueurs suivants :

  • Philip Paschmeyer – Paschy90 (Rocket League) 
  • Victor Locquet – Fairy Peak! (Rocket League) 
  • Sandro Holzwarth – FreaKii (Rocket League)

Renault est également en contact avec la Formule 1 en vue d’une participation au championnat Formula 1® eSports Series, une compétition qui met en scène le célèbre jeu de simulation de course du même nom.

Renault Sport Racing ouvrira les portes de son usine de Formule 1 à Enstone en Angleterre, pour permettre aux joueurs de s’entraîner et d’échanger avec les pilotes et les techniciens. L’équipe pourra également rencontrer de nombreux experts directement sur les paddocks de F1.

De son côté, en tant que multiple champion européenne et mondial, Vitality dédie toute son expertise à l’accompagnement au quotidien des joueurs professionnels au sein de cette nouvelle formation.

Enfin, Renault devient également fournisseur officiel du Team Vitality et sera présent, au même titre qu’Adidas, Omen by HP, Volvic ou encore Canal+, sur les maillots portés par l’équipe lors des compétitions de League of Legend ou encore Fifa.

« Les liens entre sport automobile et les jeux vidéo sont évidents. Les deux mondes sont extrêmement compétitifs et exigent de grandes capacités mentales et physiques. Le lancement remarqué l’année dernière par la FOM de la compétition « Formula 1 eSports Séries” a accéléré la convergence des deux univers et les opportunités de collaboration. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Les pilotes Renault, en particulier ceux de la Renault Sport Academy et les champions de Vitality pourront échanger sur leurs expériences respectives. Dans cette compétition comme en F1 notre objectif est de construire sur le long terme une équipe respectée et crainte par ses adversaires ! »

commentaires