Officiel : Sam Bird pénalisé pour la course 2 à Hong Kong (+vidéo)

Officiel : Sam Bird pénalisé pour la course 2 à Hong Kong (+vidéo)

Sam Bird a écopé d’une pénalité de dix positions sur la grille de départ de la course 2 qui se déroulera ce dimanche à Hong Kong.

Le pilote britannique, qui a remporté la première course ce samedi, devra reculer de dix positions sur la grille de départ de la seconde course ce dimanche en raison d’une manœuvre dangereuse effectuée lors de la course 1 dans la voie des stands.

Le pilote DS Virgin a perdu le contrôle de sa monoplace en rentrant au stand, heurtant légèrement les personnes qui se trouvaient à proximité de sa voiture.

Sam Bird a écopé d’un drive through pendant la course pour avoir sauté d’une monoplace à une autre pendant son arrêt, sauf que le changement de monoplace est censé se faire dans le garage.

Les commissaires de course du ePrix de Hong Kong ont tout de même souhaité se réunir à l’issue de l’épreuve pour discuter du pilotage « dangereux » du Britannique.

Sam Bird a donc écopé d’une seconde pénalité « pour conduite dangereuse », il devra reculer de dix positions sur la grille de départ demain matin.