Officiel : Haas dévoile la VF18 !

Officiel : Haas dévoile la VF18 !
© Haas F1 Team

L’équipe américaine Haas a surpris tout le monde cette semaine en dévoilant la première sa monoplace pour la saison 2018 : La VF18.

La VF18 est une évolution de la VF17 qui a permis à l’équipe américaine de terminer à la huitième place au classement constructeur l’an dernier.

« Nous avons corrigé un grand nombre de domaines dans lesquels nous savions que nous étions faibles. » déclare Gene Haas, le propriétaire de l’écurie.

« Nous somme désormais concentrés sur ce que nous devons faire pour combler notre écart avec les autres équipes, et sur ce que nous devons faire pour que notre voiture soit cohérente. »

L’équipe américaine est donc la première à dévoiler ce à quoi devraient ressembler les autres monoplaces cette année, notamment avec la suppression de l’aileron de requin sur le capot moteur, ou encore l’ajout du Halo, qui est désormais obligatoire en F1.

« Les aérodynamiciens ont dû faire beaucoup d’études, mais les concepteurs ont dû travailler dur pour modifier le châssis afin que le halo puisse survivre aux charges prescrites. » déclare Guenther Steiner, directeur de l’équipe Haas.

6.0
OVERALL SCORE
Vous aimez ? : 10.0
48 user votes x 5.9