Connect with us

Oliver Turvey : « Désormais tout le monde est frustré chez McLaren »

© McLaren-Honda

News

Oliver Turvey : « Désormais tout le monde est frustré chez McLaren »

Oliver Turvey, le pilote de développement de l’équipe McLaren-Honda, a été l’un des protagonistes d’une énième journée difficile pour McLaren hier sur le circuit de Sakhir. Le Britannique n’aura réussi à parcourir que 17 tours du tracé arabe au volant de la McLaren MCL32, un bien triste résultat pour McLaren, qui comptait énormément sur les deux journées de tests privés à Bahreïn pour résoudre une grande partie de ses problèmes.

Le moteur Honda a encore fait des siennes hier, et le pilote britannique reconnaît que la frustration existe bel et bien au sein de l’équipe désormais. Mais Turvey, qui officie chez McLaren depuis huit ans maintenant, déclare que le rythme de travail est toujours aussi difficile dans l’équipe.

« Maintenant tout le monde est frustré parce que nous ne sommes pas dans la position où nous voulons que l’équipe soit. Mais c’est ma huitième saison chez McLaren en tant que pilote d’essais et je pense que tout le monde travaille aussi dur que jamais pour essayer de gagner à nouveau. La seule chose que nous puissions faire, c’est de rester positifs, et continuer à travailler ensemble afin d’aller de l’avant. » déclare Oliver Turvey.

McLaren et Honda travaillent sans relâche depuis maintenant trois ans pour essayer d’obtenir un package compétitif en Formule 1, mais force est de constater que les différentes mentalités et différentes idées au sein d’une même équipe n’auront jamais réussi à faire revenir la formation britannique au sommet.

Le divorce entre Honda et McLaren semble inévitable, et les récents propos de Mansour Ojjeh, le principal actionnaire de McLaren, n’arrangent rien. L’homme d’affaire saoudien estime que la situation a assez duré désormais.

To Top