Les organisateurs du GP d’Australie vont devoir s’expliquer auprès de la FIA

Les organisateurs du GP d’Australie vont devoir s’expliquer auprès de la FIA

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie vont devoir s’expliquer auprès de la FIA sur l’incident survenu à la fin de la course dimanche sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne. Des spectateurs ont réussi à pénétrer sur la piste alors que les pilotes n’avaient pas encore rejoint la voie des stands.

Si les intentions  de ces spectateurs n’étaient pas de nature à semer le trouble, mais plutôt à exprimer leur joie de voir Ferrari remporter le Grand Prix d’Australie, la FIA à tout de même décidé de mener une enquête.

« Normalement, les spectateurs sont autorisés à rentrer sur la piste lorsque les pilotes ont terminé leur tour d’honneur. Mais ce dimanche, pour une raison encore indéterminée, les portes au virage 15 ont été ouvertes alors que les pilotes étaient encore en piste. » explique le directeur de course Charlie Whiting. « Fort heureusement, la situation n’a conduit à aucun accident, mais nous allons devoir ouvrir une enquête pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé et surtout pour que cela ne se reproduise plus. » conclut Whiting.

COMMENTS