Paddy Lowe : « Les pilotes ne pouvaient pas exploiter la FW40 »

Paddy Lowe : « Les pilotes ne pouvaient pas exploiter la FW40 »

Le directeur technique de l’équipe Williams, Paddy Lowe, admet qu’il savait avant même le début de la saison 2017 que Lance Stroll et Felipe Massa n’allaient pas être en mesure d’exploiter le plein potentiel de la FW40.

Le Britannique considère que de nombreux points ont été perdus en 2017 en raison de plusieurs erreurs de pilotage, mais également dans certains cas, en raison de problèmes de fiabilité.

« Certains des mauvais résultats étaient dus à des erreurs de pilotage, des défaillances opérationnelles, et dans certains cas à la fiabilité, qui n’était pas aussi bonne que nous le souhaitions. » explique Paddy Lowe à Racer.

« Quelques fois, les pilotes ne pouvaient pas exploiter la voiture mise à leur disposition. Ce fut assez évident dans le cas de Lance [Stroll], tout du moins dans la première partie de la saison. »

« Il a progressé dans sa première année en Formule 1, cela faisait partie du processus. C’était donc inévitable que nous ne marquions pas autant de points. »

« Mais malgré cela, nous avons eu de bons exemples qui ont démontré le talent de Lance, comme à Bakou avec son podium, ou à Monza avec sa qualification en première ligne sur piste humide. »

« Mais comme c’est souvent le cas dans ce sport, vous devez faire de votre mieux avec ce que vous avez. Nous n’avons pas les ressources de ces équipes au front. »

« Mais nous pouvons toujours faire plus avec ce que nous avons, le succès engendre plus de succès, parce qu’il apporte des récompenses, et c’est la voie à suivre. »

« Nous devons faire une meilleure voiture cette année et ensuite voir où cela nous mène. C’est le défi, et je ne pense pas que ce soit différent de la façon dont cela a toujours été en Formule 1. »

COMMENTS