Paddy Lowe : « Massa a été une référence chez Williams »

Paddy Lowe : « Massa a été une référence chez Williams »

Felipe Massa était un excellent point de référence pour Williams afin de s’assurer d’avancer dans la bonne direction avec la FW40 selon Paddy Lowe.

Après quatre saisons chez Williams, Felipe Massa a décidé de prendre sa retraite du sport à la fin de l’année 2017, le Brésilien a terminé la saison avec 43 points inscrits et a bien failli remporter son tout premier Grand Prix avec Williams en Azerbaïdjan, mais des problèmes sur la suspension de sa monoplace l’ont obligé à abandonner.

Lowe déclare que Massa a été cohérent tout au long de l’année, ce qui signifiait que son jeune coéquipier, Lance Stroll, bénéficiait d’une bonne référence pour juger de ses performances.

« Il a été une excellente référence. » déclare Paddy Lowe à Autosport. « Vous avez toujours besoin d’une bonne référence quelque part dans le garage. »

« Parfois vous ne le trouvez pas toujours d’un seul côté, alors vous prenez sur l’un et sur l’autre pilote. Mais Felipe a offert cette référence à chaque course, et cela a été très utile. »

« Il n’y a pas eu de jour où il ne pouvait pas donner la référence pour Lance Stroll, et je pense qu’il faut le souligner car c’est remarquable. »

Williams n’a toujours pas annoncé le nom du remplaçant de Felipe Massa pour la saison 2018, l’équipe de Grove fera une annonce en ce sens au mois de janvier.