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Pastor maldonado pense avoir d’assez grosses coui*** pour piloter les nouvelles F1

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© Pirelli

Pastor Maldonado ne pilote plus depuis un certain temps maintenant en course automobile, mais le vénézuélien n’écarte pas l’idée de revenir un jour dans le sport, et peut-être même en Formule 1. Sa dernière course en F1 remonte en 2015 au Grand Prix d’Abu Dhabi, mais en raison de problèmes de financements avec son sponsor de l’époque PDVSA, l’ancien pilote Lotus a dû céder sa place à Kevin Magnussen la saison suivante.

Bien qu’il avoue prendre du plaisir à rester avec sa famille depuis maintenant deux ans, Pastor Maldonado se montre très intéressé par les nouvelles F1, plus rapides et plus larges. Des monoplaces qui en demandent beaucoup plus aux pilotes et c’est justement ce qui plaît le plus au Vénézuélien.

« Les nouvelles F1 me plaisent beaucoup, il faut vraiment avoir de grosses couilles pour les piloter-et j’en ai ! Ces voitures m’iraient très bien, mais nous pouvons voir que pas mal de pilotes ont un problème avec elles. Les différences entre les coéquipiers dans une même équipe sont énormes, c’est une chose inconcevable en Formule 1. » explique Pastor Maldonado.

Lorsqu’on lui demande si il envisage un retour en catégorie reine du sport auto un jour : « Je pense que moi, Pastor, manque beaucoup à la F1. J’ai toujours été un pilote qui s’est donné à plus de 100%, et toutes les équipes avec qui j’ai travaillé le savent. Ma mission était d’extraire le meilleur de ces équipes, et j’ai très bien piloté lors de mes courses, donc bien-sûr, les gens aimeraient bien me voir disputer de nouveau des courses, en Formule 1 ou ailleurs. » déclare Maldonado.

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Brendon Hartley reste un pilote Porsche malgré son accord en F1 pour 2018

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© Porsche

Le fait que Brendon Hartley ait signé un contrat avec l’équipe de Formule 1 Toro Rosso pour la prochaine saison ne change en rien le statut de pilote Porsche pour le Néo-Zélandais.

Hartley est pilote Porsche dans le championnat d’endurance depuis 2014, remportant le titre à deux reprises et signant une victoire aux 24h du Mans pour le constructeur allemand.

Mais après l’annonce de Porsche de la fin de son programme en endurance après la dernière course de la saison à Bahreïn, Hartley a dû trouver une alternative pour continuer dans le sport automobile et c’est chez Toro Rosso que le jeune pilote a trouvé son bonheur.

L’équipe de Faenza a confirmé Brendon Hartley pour 2018 ce jeudi, mais Andreas Seidl assure que Hartley reste avant tout pilote Porsche.

« De toute évidence, nous allons mettre des limites à ce qu’il peut faire pour nous, car il aura un programme chargé. » déclare Seidl à Autoport.

« Mais avec l’histoire que nous avons construite ensemble, nous voulons absolument continuer. Le programme au sein du sport automobile pour Porsche est énorme, et il y aura aussi de nombreuses opportunités pour Brendon au sein de la famille Porshe pour les prochaines années. »

Brendon Hartley pourrait bien retrouver un volant de titulaire en Formule E avec Porsche si sa carrière en F1 venait à s’arrêter rapidement, puisque le constructeur allemand fera son entrée dans la catégorie électrique lors de la saison 2019/20.

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La Ferrari F2001 de Schumacher vendue 6,4 millions d’euros

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La Ferrari F2001 avec laquelle Michael Schumacher a remporté le quatrième de ses sept titres mondiaux, a été vendue aux enchères pour la somme de 7,5 millions de dollars.

Le châssis numéro 211 a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères exceptionnelle organisée par Sotheby’s à New-York pour une somme équivalant à 6,4 millions d’euros.

C’est avec cette monoplace que Michael Schumacher a remporté son quatrième titre mondial, notamment en remportant neuf Grands Prix, la F2001 est la première des Ferrari à avoir adopté un nez bas, qui sera ensuite introduit jusqu’à la Ferrari de 2008.

Une partie des recettes de la vente sera reversée par son ancien propriétaire à la Keep Fighting Foundation de Michael Schumacher, créée par l’entourage du septuple champion du monde de F1 en 2016 suite à son terrible accident dont il a été victime en 2013 dans les alpes.

Depuis, le pilote allemand est toujours en soin chez lui en Suisse, où sa famille a fait installer un véritable centre médical à domicile, mais l’entourage de Michael Schumacher continue de rester muet sur l’état de santé du pilote allemand.

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Officiel : Brendon Hartley et Pierre Gasly chez Toro Rosso en 2018

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C’est désormais officiel, Brendon Hartley et Pierre Gasly sont titularisés chez Toro Rosso pour la saison 2018.

L’équipe de Faenza vient d’officialiser ce que tout le monde attendait depuis quelques semaines, Pierre Gasly et Brendon Hartley porteront les couleurs de Toro Rosso-Honda l’an prochain en Formule 1.

« Toro Rosso est très fier d’annoncer que son duo de pilotes pour la saison 2018 sera formé par Pierre Gasly et Brendon Hartley. » peut-on lire dans un communiqué publié par l’équipe italienne ce jeudi.

Pierre Gasly, qui a fait ses débuts en Formule 1 cette année lors du Grand prix de Malaisie en remplacement de Daniil Kvyat, va enfin pouvoir participer à sa première saison complète en F1.

« Je suis très heureux de courir pour Toro Rosso en 2018 pour ma première vraie saison en Formule 1. » déclare Gasly. « Je veux remercier toutes les personnes qui ont permis cela, Red Bull, Toro Rosso, ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu lors de mes années en formule de promotion. »

« Je suis très motivé et enthousiaste pour tout donner à Abou Dhabi et pour toute l’année prochaine. J’ai vraiment hâte d’y être !. »

 

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La sécurité lors des Grands Prix au menu du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile

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Suite à un certain nombre d’incidents liés à la sécurité survenus lors du Grand Prix du Brésil le week-end dernier (10-12 novembre), la FIA et la Formule 1 discuteront de la sécurité lors des Grands Prix au prochain conseil mondial du sport automobile.

La FIA a demandé que les rapports établis au Grand Prix du Brésil soient rassemblés par le Détenteur des droits commerciaux (Formule 1) concernant les incidents et présentés aux membres du conseil mondial du sport automobile lors de sa prochaine réunion le 6 décembre.

Dans un esprit de collaboration positive avec la Formule 1, le Conseil discutera ensuite des moyens par lesquels une procédure de sécurité plus cohérente et plus efficace peut être appliquée à toutes les épreuves du Championnat du Monde de Formule 1.

Les résultats seront également partagés avec d’autres organisateurs de championnat FIA pour maximiser l’impact positif que cela peut avoir dans tous les sports automobiles.

La sécurité est un effort de coopération, et la FIA cherchera à travailler en étroite collaboration avec la Formule 1 et toutes ses parties prenantes pour maintenir un environnement sûr pour tous ceux qui travaillent ou visitent des événements de Formule 1.

Rappelons qu’au Grand Prix du Brésil, plusieurs équipes, dont Mercedes, Williams, Sauber et Pirelli, ont été victimes d’attaque à mains armées aux abords du circuit d’Interlagos

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Lando Norris débutera en F2 à Abou Dhabi

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Alors que le champion de F3 Lando Norris s’apprête à effectuer un test en F1 cette semaine à Interlagos avec McLaren et Pirelli, le jeune Britannique fera ses grands débuts en Formule 2 à Abou Dhabi.

Lando Norris va rejoindre l’écurie Campos à Abou Dhabi où il remplacera Ralph Boschung aux côtés d’Alex Palou pour les deux dernières manches de l’année en Formule 2.

Norris pourra ainsi se familiariser avec la catégorie le temps d’un week-end pour une probable campagne à partir de la saison 2018.

« Ayant remporté la Formule 3 Europe cette année, je vais passé soit en Formule 2, soit en Super Formula en 2018. et toujours dans le but de courir un jour en Formule 1. » explique Norris.

« Avoir l’opportunité de participer aux deux dernières courses de cette saison en F2 est donc un bonus pour moi quelle que soit la catégorie que je finis par choisir l’an prochain. »

« Il s’agira de ma première course avec arrêt au stand obligatoire, donc, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi. »

Lando Norris ne sait pas encore dans quelle catégorie il pourra courir en 2018, mais le Britannique est dores et déjà assuré d’un rôle de pilote réserviste chez McLaren pour la saison prochaine.

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Christian Horner contre le changement de format des week-ends

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Il y a quelques jours, la Formule 1 a laissé entendre que les essais libres du vendredi pourraient disparaître et être décalés au samedi.

Cette proposition de réduire le week-end à seulement deux jours, n’a pas rencontré un vif succès auprès des équipes, et en ce sens, Christian Horner, le team principal de Red Bull n’est pas convaincu que la suppression du vendredi apporterait un avantage à la Formule 1.

« De toute évidence, ils essaient de libérer de l’espace pour inclure plus de courses au calendrier. » déclare Christian Horner. « Mais s’il y a trop de chapitres, un bon livre peut très vite perdre son attrait. »

Le Britannique estime que la calendrier de la F1 est déjà très proche de la saturation avec le nombre actuel de courses.

« Je pense aussi que ce serait une longue route pour venir au Mexique ou en Australie pour seulement deux jours. Je pense que le vendredi donne aux promoteurs l’opportunité d’attirer plus de fans dans le sport. »

Horner pense également que la suppression du vendredi mettrait de toute évidence plus de pression sur les équipes dans un sport où les essais sur piste sont déjà très limités.

« Peut-être que par inadvertance, cela mettra plus de pression pour effectuer les simulations et pour prendre la piste pour tourner. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon équilibre pour les équipes. »

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