Paul Di Resta : « Williams a pris une décision risquée »

Paul Di Resta : « Williams a pris une décision risquée »
© DR/Paul Di Resta

L’ancien pilote de réserve de Williams, Paul Di Resta, voit un certain nombre de risques associés à la décision de l’équipe basée à Grove de compter uniquement sur un line up inexpérimenté cette saison.

Avec le Polonais Robert Kubica, Paul Di Resta était un candidat sérieux pour devenir pilote titulaire chez Williams aux côtés de Lance Stroll cette année, mais l’équipe britannique a préféré choisir le jeune Russe Sergey Sirotkin.

Williams a donc choisi de rompre avec sa tradition qui était d’aligner au moins un pilote expérimenté en Grand Prix, un choix très risqué selon Paul Di Resta.

« J’ai été extrêmement content du test que j’ai passé [aux côtés de Kubica en Hongrie], j’ai passé une journée dans l’une de ces voitures, et je ne pouvais pas demander mieux. » déclare Paul Di Resta à Racer.

« J’ai l’impression d’avoir donné le meilleur de moi-même, c’est en tout cas ce qu’ils ont pu voir. Je pense que c’est une décision risquée [le fait d’avoir choisi Sirotkin et Stroll] en raison de leur expérience. »

« Lance n’a qu’une seule année à son actif, Sirotkin arrive… Les choses clés pour moi, c’est que vous avez McLaren qui est l’un des principaux prétendants au championnat, et Renault en tant que constructeur devrait être capable de battre une équipe comme Williams. »

« Evidemment, au fil des ans,  l’expérience d’avoir un moteur Mercedes diminue un peu, ils avaient donc un choix difficile à faire. Mais le conseil d’administration s’est réuni et a pris la meilleure décision qu’il y avait sur la table. »

Robert Kubica a finalement été nommé pilote de réserve et de développement de l’équipe Williams, le Polonais devrait pouvoir participer à quelques séances d’essais libres du vendredi cette année.

commentaires