Restez connéctés

bottas

La sous-performance de Bottas inquiète Toto Wolff

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, se dit préoccupé par la récente baisse de performance de Valtteri Bottas, mais continue de soutenir son pilote dans ce moment difficile.

Valtteri Bottas lutte depuis la rentrée pour essayer d’être au niveau de son coéquipier Lewis Hamilton, mais le Finlandais avoue ne pas être à l’aise avec la Mercedes W08.

En Malaisie, Bottas est même allé jusqu’à déclarer que son manque de confiance dans la voiture l’obligeait à faire face au moment le plus difficile de sa carrière.

Interrogé pour savoir s’il était inquiet de l’écart de performance entre ses deux pilotes, Toto Wolff a répondu : « Oui, je m’inquiété parce que je veux que Valtteri fasse bien. Tout le monde souhaite que Valtteri réussisse bien. »

« Valtteri semble avoir plus de mal à faire fonctionner la voiture dans la bonne fenêtre, il y a tellement de facteurs qui jouent un rôle, mais je ne doute pas de son intelligence pour rassembler toutes les pièces du puzzle. »

« Il nous reste beaucoup d’autres courses pour le faire ensemble et arriver à nous défaire du problème. Tous les bons pilotes peuvent se sortir d’une situation difficile, et je ne doute pas qu’il le fera. »

« Quelqu’un a dit intelligemment ‘Les mers douces ne font pas de matelots difficiles’, et s’il peut sortir de sa sou-performance actuelle, il en ressortira plus fort. Nous avons pu voir de belles performances cette année, et personne ne doute de Valtteri. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.