Peter Sauber : « Sauber ne va pas disparaître »

Peter Sauber : « Sauber ne va pas disparaître »

Peter Sauber, qui a créé l’écurie éponyme garde un certain regard sur la catégorie reine du sport automobile depuis qu’il a pris sa retraite en 2016.

Son équipe Sauber appartient désormais à Longbow Finance et est gérée depuis l’an dernier par le Français Frederic Vasseur, qui a succédé à Monisha Kaltemborn, remerciée peu avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan en juin dernier.

Mais Sauber a changé de nom cette année avec l’arrivée d’Alfa Roméo en tant que partenaire commercial et technique, une situation qui n’inquiète pas Peter Sauber et qui rejette les craintes que la marque italienne prenne le dessus sur l’identité de l’équipe suisse.

« Je ne pense pas que cela arrivera, peut-être que c’est déjà le cas en Italie, ce qui ne me gène pas car le nom Alfa Roméo est synonyme de passion et d’élégance là-bas. » déclare Peter Sauber.

« Mais je ne vois pas le nom Sauber disparaître, au contraire, l’association de Sauber avec Alfa Roméo est un signe de l’attrait que représente l’équipe auprès des investisseurs. »

Peter Sauber assure également qu’il ne regrette pas d’avoir tourné la page en 2016, lui qui a apporté beaucoup à la Formule 1 pendant plusieurs décennies.

« Cela était important que je me retire au bon moment, et la décision n’était pas si difficile, d’autant que me deux dernières années d’activité ont été particulièrement chargées. »

« Survivre pendant 25 ans en tant qu’écurie suisse dans l’univers de la Formule 1 s’apparente à une mission impossible. Mais aujourd’hui, Sauber est la quatrième équipe plus ancienne du plateau derrière Ferrari, McLaren et Williams. »