Restez connéctés

GP du Japon

Une petite pièce métallique ruine la course d’Hulkenberg

Publié

le

© Renault

Nico Hülkenberg a livré une belle prestation ce dimanche à Suzuka au volant de la RS17, malheureusement, une défaillance sur le système DRS l’a forcé à abandonner.

L’Allemand ne pouvait pas cacher sa frustration en descendant de sa voiture, après une belle remontée depuis la onzième position d’où il s’élançait, Hulkenberg se battait pour la cinquième place avant de devoir abandonner.

« C’était une journée frustrante. De gros points étaient à notre portée. J’avais des Supertendres pour un dernier relais très court. J’ai dépassé une Toro Rosso dans la foulée de mon arrêt avant de m’attaquer aux Haas. » explique Hulkenberg.

« C’est dommage, mais un petit élément métallique du système DRS a cédé et l’a bloqué. Nous allons en étudier les raisons, car cela nous coûte une belle opportunité. »

« Je suis convaincu que nous pouvons revenir. La voiture était assez bonne en conditions de course et il y en a encore beaucoup à venir de notre part sur les quatre derniers Grands Prix. »

Nico Hulkenberg aura un nouveau coéquipier à la prochaine course à Austin, puisque le Grand Prix du Japon était la dernière course de Jolyon Palmer avec Renault. C’est Carlos Sainz Jr qui remplacera Palmer à partir du Grand Prix des Etats-Unis dans deux semaines au volant de la Renault RS17.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.