Restez connéctés

GP de Chine

Les photos du Grand Prix de Chine 2017

Publié

le

Voici les plus belles images du Grand Prix de Chine 2017 remporté par Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes. Le Britannique a devancé Sebastian Vettel et Max Verstappen.

ddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd  eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeff  ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

GP de Chine

La F1 détient un accord de principe avec le Grand Prix de Chine pour 2018

Publié

le

© DR

Sean Bratches, le directeur commercial de la Formule 1, a annoncé ce mardi que le Formula One Group avait trouvé un accord de principe pour la tenue du Grand Prix de Chine en F1.

La course sur le circuit international de Shanghai était marquée d’un astérisque lorsque le calendrier 2018 provisoire a été publié plus tôt cette année, mais il est désormais qu’une question de semaines pour que l’annonce officielle soit faite.

« Nous avons travaillé dur avec Juss Event, le promoteur du Grand Prix de Chine, et nous sommes parvenus à un accord de principe. Je pense que le contrat sera signé à la fin du mois prochain. » déclare Sean Bratches.

Le directeur commercial de la Formule 1 a profité de l’occasion pour indiquer que le Formula One Group était en discussions avec deux grandes villes en Asie afin de permettre la mise en place de nouveaux circuits urbains.

« Nous sommes vraiment concentrés à faire venir plus de Grands Prix en Asie, et nous sommes en discussions avec deux villes pour cela afin d’emmener la F1 dans des endroits complétement nouveaux. »

Depuis quelques mois, les rumeurs suggèrent l’arrivée de la F1 dans un futur assez proche au Vietnam, notamment un Grand Prix dans les rues de Saïgon.

Continuer à lire

GP de Chine

GP de Chine : Red Bull demande une clarification sur la position de départ de Sebastian Vettel

Publié

le

Christian Horner, le team principal de Red Bull, demande une clarification sur ce qui est permis de faire ou non sur la grille de départ d’un Grand Prix, après que Sebastian Vettel se soit placé à gauche de son emplacement sur la grille ce dimanche lors du départ du Grand Prix de Chine.

Le pilote Ferrari a voulu éviter la zone d’humidité située sur son emplacement en se décalant plus à gauche, mais après une notification de la part des commissaires de course comme quoi la manoeuvre de l’Allemand allait être étudiée, aucune sanction n’a été infligé au pilote Ferrari lors de la course.

« Je peux tout à fait comprendre ce que Seb a voulu faire. Il voulait s’élancer sur une partie un peu moins humide sur son emplacement de départ. Mais a-t-on réellement le droit de le faire ? » s’interroge Christian Horner. « Nous devons savoir clairement ce qui est permis ou non dans ce domaine. » conclut le Britannique

Sebastian Vettel quant à lui s’est contenté de déclarer qu’aucune règle n’interdisait de faire cela : « Il n’y a aucune règle qui interdit de faire ce que j’ai fait, tant que le capteur de position communique, c’est bon. » déclare le quadruple champion du monde.

Continuer à lire

GP de Chine

Un GP de Chine frustrant pour Renault

Publié

le

© Renault

Au terme des cinquante-six tours de course sur le Circuit International de Shanghai, Nico Hülkenberg s’est classé douzième devant Jolyon Palmer. La belle performance réalisée par Nico Hulkenberg lors des qualifications samedi avec la 7eme place sur la grille a été compromise par un arrêt précoce aux stands pour mettre des pneus slicks, puis d’un incident en piste requérant une voiture de sécurité virtuelle. Cela a annulé l’avantage que sa stratégie aurait pu lui fournir, mais également celle similaire de Jolyon Palmer. Les deux hommes n’étaient séparés que de deux secondes à l’arrivée.

Nico Hulkenberg : « Nous avons pris un risque dès la fin de la première boucle en mettant les slicks. La piste était alors sèche partout, à l’exception de la ligne droite des stands. Lorsque j’ai repris la course, Stroll est sorti et cela a provoqué l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle. Quand vous ne pouvez pas attaquer dans des conditions humides, vous perdez toute la température des pneus. L’adhérence m’a échappé. C’était comme piloter sur de la glace et je suis parti quelques fois à la faute… À partir de ce moment, la voiture de sécurité virtuelle a ruiné notre stratégie et notre course. C’est dommage, car je crois que la journée aurait vraiment pu nous réussir. »

Jolyon Palmer : « C’était une course difficile. Nous avons fait le bon choix en nous arrêtant à la fin du tour de formation, mais j’ai roulé sur une zone humide lors d’une bataille avec une Toro Rosso. Les pneus ont ensuite perdu leur température avec la voiture de sécurité virtuelle. Le premier relais était donc très dur. Dans les points positifs, la monoplace s’est montrée fiable et j’ai désormais une course entière à mon actif. Remettons maintenant les compteurs à zéro pour nous rendre à Bahreïn avec un bien meilleur week-end comme objectif. »

Continuer à lire

GP de Chine

Officiel : Daniel Ricciardo et Sergio Perez sanctionnés

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Daniel Ricciardo et Sergio Perez ont tous les deux écopé d’une réprimande ce dimanche dans le cadre du Grand Prix de Chine. Les équipes des deux pilotes ont dû expliquer aux commissaires de course pourquoi les deux pilotes ne s’étaient pas présentés à l’heure à l’avant de la grille lors de la cérémonie de l’hymne national avant le Grand Prix.

Après avoir entendu les représentants des deux équipes, les commissaires ont décidé d’infliger une réprimande à chacun des deux  pilotes. Il s’agit de la première réprimande pour Daniel Ricciardo et la seconde pour Sergio Perez.

La procédure avant le départ de la course est très stricte, les pilotes doivent se placer à l’avant de la grille à 13h46 précieusement pour l’hymne national du pays hôte. Ricciardo et Perez sont arrivés avec quelques minutes de retard, ce qui n’ a pas plus à la direction de course.

Continuer à lire

GP de Chine

Vidéo : GP de Chine-Le film de la course

Publié

le

© DR

Voici le résumé du Grand Prix de Chine 2017 remporté par le pilote Mercede Lewis Hamilton, il devance Sebastian Vettel et Max Verstappen. Disponible uniquement en France.

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.