Restez connéctés

GP d’Espagne

Les photos du Grand Prix d’Espagne 2017

Publié

le

© DR

Voici les images du Grand Prix d’Espagne 2017, la course a été remportée par Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes.

GP d’Espagne

Offre spéciale pour les billets du Grand Prix d’Espagne 2018 !

Publié

le

© DR

Les organisateurs du Grand Prix d’Espagne 2018 vont mettre en vente à partir de demain (25 octobre 2017) 1000 billets à prix réduit.

Même si la Formule 1 est de retour en France en 2018 avec le Grand Prix de France au Castellet, beaucoup de français se déplacent jusqu’à Barcelone chaque année pour voir le Grand Prix d’Espagne.

Des prix attractifs et une distance relativement courte par rapport à la France, font du Grand Prix d’Espagne un rendez-vous incontournable pour beaucoup de fans français.

Si vous comptez vous rendre à Barcelone au mois de mai 2018 pour assister au Grand Prix d’Espagne, sachez que 1000 billets seront en vente à partir de demain avec une réduction de 30% mais pour seulement 24h00.

La promotion sera appliquée sur les billets de trois jours, à la fois en tribune et en admission générale, avec des prix à partir de 91 euros. Plus d’infos en cliquant sur ce lien 

Le Grand Prix d’Espagne sera la cinquième manche du championnat 2018 de Formule 1, il précédera le Grand Prix de Monaco.

Continuer à lire

GP d’Espagne

Le circuit de Barcelone a pu récolter 700 kilos de nourriture après le GP d’Espagne

Publié

le

© DR

Il était difficile pour nous de ne pas vous parler de l’initiative lancée par le circuit de Barcelona Catalunya en Espagne, qui a décidé de récolter toute la nourriture non utilisée lors du dernier Grand Prix d’Espagne, pour en faire bénéficier une œuvre de bienfaisance.

Au total, c’est plus de 700 kilos de nourriture qui ont été récoltés, y compris des fruits, des légumes, des yogourts et du pain. Tout ceci a été rendu possible grâce à la précieuse aide de la FOM (Formula One Management), la société responsable des services de restauration en Formule 1 et bien-sûr, toutes les équipes de Formule 1.

Très belle initiative de la part du circuit de Catalunya, une idée qui devrait selon nous, être suivie par la plupart des responsables de circuit à travers le monde. Il est en effet toujours très décevant de constater un énorme gaspillage à la fin des week-ends de course.

Continuer à lire

GP d’Espagne

Record d’affluence pour le Grand Prix d’Espagne 2017

Publié

le

© BCN CAT

La Formule 1 en Espagne était en déclin ces dernières années, notamment à cause des mauvaises performances de Fernando Alonso, mais également en raison d’un système de diffusion devenu payant à la télévision. Mais cette année, les fans ont répondu présents et se sont déplacés en masse sur le circuit de Catalunya.

Est-ce que la nouvelle réglementation introduite en F1 et la non domination d’une seule équipe y est pour quelque chose ? Difficile d’être affirmatif sur la question. Une chose est sûre, les organisateurs du Grand Prix d’Espagne se félicitent de l’affluence record enregistrée ce week-end.

Avec 177 984 billets vendus pour cette édition 2017 du Grand Prix d’Espagne, les spectateurs présents sur le circuit ont bien répondu présents. L’affluence est en hausse par rapport à 2016 (+ 13 000 spectateurs) et ce sur les quatre jours du Grand Prix.

Il faut dire aussi que les nouveaux propriétaires de la Formule 1 ont lancé des initiatives pour les fans de F1 ce week-end, avec des concours de simulateur, de la tyrolienne, des baptêmes en biplace sur la piste de Barcelone, des animations etc…

Continuer à lire

GP d’Espagne

GP d’Espagne : Un résultat fantastique selon Renault

Publié

le

© Renault

Alors qu’une seule des deux monoplaces Renault n’a pu marquer des points ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, Cyril Abiteboul considère que le résultat est « fantastique ». Nico Hulkenberg a terminé la course à la sixième position, empochant ainsi huit points, après avoir effectué un superbe envol sur la grille de départ.

« C’est un résultat fantastique après des qualifications difficiles. Cela confirme qu’il ne faut jamais baisser les bras et être prêt à saisir la moindre opportunité. Nico a tiré parti d’un superbe départ et son équipe de mécaniciens a délivré le travail nécessaire pendant la course. Ajoutons à cela un peu de chance qui nous a permis de trouver notre voie. Nous avons bien géré la stratégie et les arrêts aux stands. »

Des progrès dans tous les domaines

« En outre, notre rythme en course était meilleur que celui de nos adversaires Haas, Williams et Toro Rosso. Il est positif de constater que nous progressons toujours dans ces domaines. Toutefois, nous devons continuer à travailler dur pour comprendre comment maximiser les performances de la R.S.17. Ce week-end était inhabituel, car nous étions plus à l’aise en course qu’en qualifications. Le Grand Prix a été difficile pour Jolyon et nous sommes résolus à comprendre comment nous pouvons pallier à cela. Cap maintenant sur Monaco – un circuit au défi unique – avec l’envie de poursuivre sur notre trajectoire ascendante. « 

Continuer à lire

GP d’Espagne

« L’appel magique » a été crucial pour la victoire d’Hamilton

Publié

le

© Mercedes-AMG

Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, admet que les stratèges de l’équipe championne du monde en titre ont effectué « un appel magique » lorsqu’ils ont demandé à Lewis Hamilton de rentrer au stand à la fin de la  procédure de la voiture de sécurité virtuelle ce dimanche au Grand Prix d’Espagne.

L’Autrichien estime que c’est grâce à cet arrêt que le Britannique a pu rattraper la Ferrari de Sebastian Vettel et remporter le Grand Prix d’Espagne. Le pilote Mercedes est rentré dans la voie des stands alors que le message « VSC ending » apparaissait déjà sur son volant, et lorsque les drapeaux verts étaient agités, le Britannique se garait sur son emplacement.

« Il y a eu tout un processus de réflexion dans le groupe des stratèges [pendant la VSC], et à un moment donné, nous avions prévu de faire le contraire de Sebastian Vettel. Et puis, l’appel magique a été de faire le pit stop à un moment où il semblait que la VSC finirait bientôt. Nous avons parfaitement calculé, et je veux donc tirer mon chapeau à James [Vowles, le chef de la stratégie] et à son groupe de stratèges. » explique Toto Wolff.

Grâce à cette victoire en Espagne, Lewis Hamilton reste à seulement 6 points du leader du championnat du monde Sebastian Vettel.

Continuer à lire

GP d’Espagne

Nico Hulkenberg rapporte de gros points à Renault en Espagne

Publié

le

© Renault

Treizième sur la grille, Nico Hulkenberg a réalisé un excellent départ pour s’emparer de la septième place. Ensuite, son équipe de mécaniciens l’a aidé à gagner une position supplémentaire pendant la course. Le pilote allemand améliore ainsi d’une place le meilleur résultat de l’équipe, obtenu l’an passé par Kevin Magnussen en Russie.

« Cette sixième place est un grand résultat, qui nous récompense tous. Nous avons eu une part de réussite avec des voitures de pointe hors du jeu dès le départ ou un peu plus tard : nous en avons clairement profité. Dans le même temps, nous avons su saisir chaque opportunité qui s’offrait à nous et les gars ont réalisé un travail fantastique lors du second arrêt. C’est ce qui me permet de passer la Sauber. Je me sentais à l’aise avec la voiture, mais nous avons pu voir qu’il nous reste du travail pour rattraper nos plus proches adversaires. » déclare Nico Hulkenberg.

Grâce à la sixième place signée par Hulkenberg en Espagne, Renault passe au septième rang du Championnat Constructeurs.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.