Restez connéctés

kubica

Kubica physiquement prêt pour courir en F1

Publié

le

© Renault

L’ancien préparateur physique de Nico Rosberg était présent à Budapest lors des essais privés qui ont lieu sur le circuit du Hungaroring en début de mois.

L’Allemand, qui travaille désormais avec l’équipe Force India, avoue avoir été bluffé par la condition physique de Robert Kubica lorsque le Polonais a pris le volant de la RS17 de Renault pour la première fois.

Kubica a piloté pour la toute première fois une F1 de la saison 2017 ce mois-ci à Budapest et a démontré à tous les observateurs qu’il n’avait rien perdu de son talent après six années passées loin de la Formule 1 en raison d’un accident de rallye.

« J’ai pu constater que Robert a encore une masse musculaire importante dans son bras droit. Il a juste un manque de volume, mais il possède bien sa force encore. » a pu constater Daniel Schlosser.

« Alors bien-sûr, il ne peut pas utiliser totalement sa main droite comme auparavant, parce qu’il ne peut pas exercer de torsion avec son poignet. Mais nous avons pu voir qu’il tient son volant sans effort particulier. »

« Les pilotes ont différentes manières de tenir le volant, mais Robert s’adapte naturellement aux limites imposées par son handicap. Il arrive à changer les vitesses de la main gauche sans problème, c’est donc une question d’habitude. »

« En Hongrie, il a participé à une journée complète sous de fortes chaleurs, je pense donc qu’il peut participer à un Grand Prix. » conclut l’Allemand.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.