Connect with us

Pierre Gasly a pu enfin piloter la RB13

essais privés

Pierre Gasly a pu enfin piloter la RB13

Pierre Gasly a enfin pu prendre le volant de la Red Bull RB13 pour la toute première fois hier sur le circuit de Sakhir. Le Français a pu accomplir 65 tours ce mercredi, malgré des problèmes qui ont touché sa monoplace dans la matinée.

Gasly a pu constater une nette différence en terme de pilotage par rapport aux anciennes F1, la dernière que Gasly a pu piloter était la RB12 de l’an dernier.

« C’est toujours très excitant de revenir au volant d’une monoplace de F1, surtout avec les versions 2017, qui sont nettement plus rapides. Notre programme a été assez intense en matinée, principalement parce que nous avons essayé de rattraper le temps perdu la veille. Nous avons notamment effectué des tests aérodynamiques et des longs relais, donc nous n’avons pas chômé. » explique Gasly.

« Malheureusement, nous avons rencontré des problèmes en fin de matinée, ce qui nous a fait perdre du temps dans l’après-midi. Mais à part ça, ce fut une expérience sensationnelle, c’était fantastique de piloter l’une de ces monoplaces. » conclut Pierre Gasly.

To Top