Pierre Gasly espère un package fiable dés les essais hivernaux – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

essais hivernaux

Pierre Gasly espère un package fiable dés les essais hivernaux

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Honda fournira pour la première fois son moteur à Toro Rosso en 2018, et Pierre Gasly est bien conscient de l’importance d’avoir un package fiable dés les premiers essais hivernaux.

Le pilote français a été titularisé pour la saison 2018 au côté de Brendon Hartley chez Toro Rosso, mais pour l’heure, l’équipe ne sait pas si Honda a effectué des progrès durant l’hiver et ne pourra le découvrir que lors du premier jour de roulage à Barcelone en février.

« Ce qui sera important pendant les tests, c’est d’avoir un package fiable afin que nous puissions faire un maximum de tours possible. » déclare Gasly.

« Nous devrons avoir une bonne compréhension de l’endroit où nous somme avec la voiture, avec le moteur, et quel est le plan pour progresser. »

« Il y aura huit jours de tests avant l’Australie, et ce ne sera pas de trop. Je suis vraiment motivé, et je veux remonter très vite dans la voiture, pour être honnête, j’y pense depuis le début du mois de novembre. »

Pierre Gasly est également revenu sur sa saison 2017, durant laquelle il a participé à plusieurs compétitions dont la F1 à partir du Grand Prix de Malaisie.

« C’était vraiment une saison chargée en termes de travail, et en 2017, j’ai participé à plusieurs championnats avec la Super Formula au Japon et mon travail dans le simulateur en tant que troisième pilote Red Bull. »

« J’ai fait de nombreux voyages et, bien sûr, j’ai dû faire face au décalage horaire. J’ai également participé à une course de Formule E à New York, qui était une expérience nouvelle et intéressante et bien sûr, à la fin de l’année, je courais pour Toro Rosso. »

« L’expérience a été merveilleuse et terminer deuxième du championnat japonais était excellent, donc être capable de se détendre un peu a été très agréable et maintenant je suis totalement motivé pour courir la saison prochaine. »

 

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.