Connect with us

Un Pierre Gasly impressionnant à New York

© Renault-e.dams

formula E

Un Pierre Gasly impressionnant à New York

Pierre Gasly a participé pour la toute première fois au championnat de Formule E ce week-end à New York, le Français remplaçait Sebastien Buemi, retenu par Toyota en WEC pour participer aux 6 heures du Nurburgring.

Si Pierre Gasly n’avait aucune expérience dans la catégorie électrique avant ce week-end, il a pourtant réussi à terminer à la quatrième position lors de la deuxième course de dimanche. Un véritable exploit pour lui, qui n’est arrivé sur le circuit que le samedi matin avant les premiers essais libres.

« Ce week-end a été très positif car c’était une première expérience et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Le programme était très chargé avec mon arrivée tardive samedi matin au circuit. Il y avait beaucoup de choses à apprendre hier d’entrée de jeu mais nous avons fait un bon weekend. » explique Gasly.

« Nous marquons des points importants pour l’équipe. Je ne m’attendais pas à être en Super Pole ce matin après seulement une journée passée dans la voiture. De plus, le fait que nous ayons à gérer l’énergie sous-entend qu’il faut avoir cette habileté en plus de celle de conduire. »

« C’était une très belle opportunité pour découvrir une nouvelle discipline et j’ai vraiment apprécié le challenge. Je remercie l’équipe pour ce très bon week-end et leur souhaite de gagner à Montréal. » conclut le Français.

Renault e.Dams est l’auteur d’un weekend concluant et quitte New York avec 259 points au compteur, creusant un peu plus l’écart avec ABT Schaeffler Audi Sport à hauteur de 65 points. Buemi maintient sa première position au championnat pilotes et garde une avance de 10 points sur Lucas Di Grassi.  Tous les yeux sont désormais rivés sur la finale de Montréal au Canada le week-end du 29 et30 juillet

To Top