Pierre Gasly : « Le partenariat Toro Rosso-Honda va surprendre du monde »

Pierre Gasly : « Le partenariat Toro Rosso-Honda va surprendre du monde »

Le pilote français Pierre Gasly se veut plutôt optimiste face au défi qui l’attend avec Toro Rosso et Honda l’an prochain en Formule 1.

Le pilote français s’attend à ce que le partenariat entre Toro Rosso et le motoriste japonais Honda surprenne beaucoup de monde au vu des progrès réalisés en 2017 avec McLaren.

« Nous serons les seuls à avoir le moteur Honda en 2018, donc je suis sûr qu’ils feront tout leur possible pour essayer de nous fournir les meilleurs services et qu’il n’y aura aucun compromis. » déclare Gasly.

« Je pense que tout ça est vraiment positif et ils ont encore trois ou quatre mois pour s’améliorer avent le début de la nouvelle saison. »

« Il est clair qu’ils réalisent des progrès, les McLaren étaient nettement plus compétitives en fin de saison qu’elles ne l’étaient il y a six mois. »

« S’ils continuent en ce sens, je pense que le changement de motoriste sera payant pour Toro Rosso et qu’il surprendra de façon positive tout le monde, j’espère que ce sera le cas. »

Pierre Gasly fera équipe avec le jeune Brendon Hartley en 2018, Toro Rosso aura donc un duo de pilotes très jeune l’an prochain afin d’aider les ingénieurs de chez Honda.