Pierre Gasly termine le GP du Brésil en roues libres

Pierre Gasly termine le GP du Brésil en roues libres

Pierre Gasly a terminé à la douzième place au Grand Prix du Brésil ce dimanche au volant de sa Toro Rosso, sa meilleure performance de sa très courte carrière en F1.

Pour sa quatrième course en Formule 1, Pierre Gasly a terminé très proche des points ce dimanche au Brésil. Le Français, qui s’élançait depuis la dix-neuvième position sur la grille en raison de multiples pénalités, a réussi à passer le chaos du premier virage pour très vite se retrouver dixième.

Mais la remontée de Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton en fin de course ont fait redescendre Galsy de deux crans sous le drapeau à damier.

« C’était bien, mais nous savions que ce serait difficile en partant dix-neuvième. » déclare Pierre Gasly. « Mais en regardant les courses des dernières années, je savais que le départ serait la clé. »

« Donc, j’ai pris l’extérieur au premier virage et ça a bien fonctionné. J’ai dépassé peut-être trois voitures au premier virage, puis une au virage deux, avec le chaos devant moi, je suis resté à fond en essayant d’éviter tout le monde. Au final, nous étions dixième, et même neuvième après le Safety car, c’était très bon pour un premier tour. »

En fin de course, Pierre Gasly a pourtant bien failli abandonner en raison d’un problème mécanique qui a touché le moteur Renault installé sur le châssis de sa Toro Rosso.

« Je savais qu’il y avait quelque chose qui clochait, parce que à chaque tour ils disaient ‘transfert d’huile, transfert d’huile. »

« Je savais que nous avions un vieux MGU-K, donc, je me disais merde j’espère que ça va tenir jusqu’au bout. Et à 200 mètres de l’arrivée, j’ai accéléré à fond et j’ai complètement perdu la puissance. J’ai du franchir la ligne d’arrivé à 60 km/h, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais il y avait certainement quelque chose. »