Restez connéctés

Pirelli

Pirelli : « Personne ne peut dire qui va être champion cette année »

Publié

le

Le directeur de la compétition chez Pirelli, Paul Hembery, admet qu’il a été surpris cette année de voir que la majorité des courses n’ont vu que des stratégies à un seul arrêt. La longévité des gommes 2017 en course permet en effet aux équipes de prolonger les relais avec le même type de pneumatiques.

Une situation qui permet notamment aux plus petites équipes, comme Sauber, d’avoir marqué des points lors des sept premières courses de la saison.

« Nous n’avions pas vraiment envisagé certains des scénarios étranges que nous avons vus jusqu’ici. Je pense que la majorité des courses seront des courses à un seul arrêt. Pensez à certains des résultats surprenants que nous avons vus, comme Sauber, qui n’a pas la voiture la plus rapide, mais grâce à une stratégie intelligente, ils ont marqué des points. Peut-être que nous verrons une approche plus agressive à Silverstone, nous verrons probablement une course à deux arrêts. » explique Hembery.

« J’estime que nous trompons beaucoup de fans avec les stratégies ‘overcut’ et ‘undercut’. En réalité, ce sont les pistes qui dictent ce que vous faites, si le dépassement est possible ou non. Bien-sûr, la longévité des pneus permet de garder plus de fenêtres ouvertes, et personnellement, je pense qu’à Silverstone nous verrons réellement où nous sommes avec le sport. Vous pouvez dépasser, il y a de grandes courbes, les pilotes devront être prêts, ce qui pourrait être une course décisive cette année. »

En ce qui concerne le problème d’utilisation des gommes dans la fenêtre optimale pour Mercedes, Paul Hembery considère qu’il s’agit là d’un souci spécifique à la W08 de l’équipe allemande.

« C’est un défi d’ingénierie, puisqu’ils [Mercedes] nous ont déjà dit qu’ils savaient ce qu’ils devaient faire, mais qu’ils n’arrivaient pas à le faire. Mais ce n’est pas comme s’ils avaient passé une mauvaise saison, n’est-ce pas ? ils ont gagné des courses cette saison, regardez Montréal, Lewis a signé la pole avec un temps de rêve. Si ça c’est avoir du mal, tout le monde aimerait lutter de cette façon. » déclare Paul Hembery.

« Nous avons deux équipes qui se battent  très dur devant, et nous avons pensé que Red Bull rejoindrait ce groupe, mais ils poursuivent leur objectif, tandis que Ferrari et Mercedes continuent. Le championnat est en vie, et je pense que maintenant, personne ne pourrait dire qui sera champion cette année. C’est fantastique. » conclut Hembery.

 

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.