Pirelli

Pirelli avec une Ferrari 2015 pour un test à Fiorano le 2 juin

© Ferrari

Ferrari sera la première équipe de Formule 1 à effectuer un test de pneus humides 2018 avec Pirelli avec une monoplace vieille de deux ans, après avoir accepté de fournir au manufacturier italien une Ferrari SF15-T le mois prochain sur le circuit de Fiorano en Italie.

Après avoir finalisé un calendrier de tests pour pneus secs et humides avec des voitures actuelles, Pirelli a demandé s’il pouvait programmer des essais supplémentaires avec des monoplaces plus anciennes.

« Nous avons un test programmé à Fiorano le 2 juin sur une monoplace de 2015 aux anciennes dimensions, juste pour explorer de nouvelles directions, actuellement c’est le seul. Nous avons les tests prévus dans la planification officielle avec les voitures 2017, et nous vérifions maintenant si nous pourrons organiser autre chose. » déclare Mario Isola à Autosport.

Pour l’instant, aucun pilote n’a encore été nommé pour cette journée de tests, mais Ferrari pourrait profiter de l’occasion pour faire rouler ses jeunes pilotes, comme Antonio Giovinazzi, Antonio Fuoco ou encore Charles Leclerc.

Avertissement

Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite

To Top