Pirelli : « Le Halo n’aura aucun impact sur les pneus » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

halo

Pirelli : « Le Halo n’aura aucun impact sur les pneus »

Publié

le

© Mercedes-AMG

La grosse nouveauté de cette saison 2018 sera incontestablement l’introduction du très critiqué Halo sur les monoplaces de Formule 1.

Outre le fait que cet appendice va jouer un rôle important dans la conception et le développement aérodynamique des F1 cette année, il faudra aussi que les pilotes s’habituent au poids supplémentaire que représente un tel système monté sur leur monoplace.

En raison de ce poids supplémentaire, la FIA a dû revoir la limite de poids réglementaire en l’augmentant de six kilos par rapport à 2017, une Formule 1 devra donc peser 734 kilos au minimum cette année.

Le poids du Halo a été estimé quant à lui entre 14 et 15 kilos, neuf kilos rien que pour les montants, et environ six kilos pour les supports du Halo, même si de l’extérieur il est quasiment impossible de se rendre compte de toute la structure impliquée avec de nombreuses pièces mécaniques utilisées.

Interrogé pour savoir si le Halo allait jouer un rôle important sur les pneumatiques en 2018, Pirelli nous révèle que ce système de protection du cockpit n’aura quasiment aucun effet négatif sur les gommes.

« Le Halo ne devrait pas avoir d’effet particulier sur les pneumatiques. » déclare Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli à F1only.fr.

« La seule petite différence que le Halo pourrait apporter est le simple fait qu’il va augmenter légèrement le poids minimum des voitures en 2018. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.